téléchargement (3)Nombre de pages : 272.

Éditeur : Nathan.

Prix : 16,90€

Date de sortie : 2 avril 2015.

 

L’histoire :

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Mon avis :

Après avoir lu les divergents, j’étais bien obligé de lire celui-ci. Enfin, non, mais avouez que ça aurait été un peu bête de lire la saga sans prendre la peine de lire cet « hors-série »… Je vous avoue que je l’ai lu il y a quelques jours déjà et que je suis toujours devant mon clavier à me dire « Bon, bon, bon, que vais-je bien pouvoir leur raconter ? »

J’ai eu plaisir à retrouver Quatre. C’est vrai que c’est toujours sympathique de retrouver un personnage que l’on a aimé, ce qui était mon cas pour Quatre et de savoir ce qu’il pense à certains moments clés de l’histoire d’origine ! J’ai été étonné de sa réaction face aux filles et à ses questionnements, vous allez me dire c’est parce qu’il est pète-sec ! D’accord mais je ne me souviens pas que Tris ait eu les mêmes questionnements… J’ai aussi été étonné par le personnage d’Eric, bon d’accord on sait que c’est un sale type mais à ce point !

Voilà… C’est un peu tout. Pour vous dire, j’ai été étonné quand j’ai eu le livre en main car je pensais qu’il s’agissait simplement du premier tome complet du point de vue de Quatre mais en fait pas du tout ! C’est juste quelques scènes. Ces débuts chez les Audacieux, le moment où Tris saute en premier, le moment où Tris se coupe les cheveux, etc. C’était, certes, intéressant mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus :p

Finalement, le seul intérêt est qu’il m’a donné envie de relire la saga original ! Et encore, je ne sais pas si c’est un point positif ! Et de voir les films aussi… D’ailleurs, ça y est, j’ai vu les deux premiers que j’ai beaucoup beaucoup aimé ❤

Ma note :

Il était bon mais… Bof 😦

6,5/10

12660205_220597408280532_1765079084_n