Salut les amis,

On se retrouve comme d’habitude pour le fameux bilan ! Qu’ai-je lu ? Quelles sont les nouvelles du blog ? Quelles publications ai-je publié ? Le top/Flop ? C’est tout de suite ! Vous verrez que j’ai changé un peu le bilan. Il sera plus complet, j’espère que ça vous plaira 🙂

Mais, arrêtons de blablater et commençons !

Parlons des livres tout d’abord :

ABANDON :

téléchargement (3)

Un abandon ce mois-ci 😦 Ce n’est jamais drôle, mais il ne m’a pas du tout convaincu…

MAUVAIS :

BON :

téléchargement (3)

Je ne peux pas dire qu’il soit mauvais. Mais sert-il vraiment ? Je ne suis pas sûr.

TRÈS BON :

h41ib6EffA-L._SX341_BO1,204,203,200_

J’ai eu un petit bémol sur Movie star, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me suis parfois senti mal à l’aise. Quand à Froid comme la mort, il est très bon mais manque un peu d’originalité !

 

TRÈS TRÈS BON :

l-horizon-a-l-envers-727374-121-198ma-meilleure-ennemie-715288-121-198dtéléchargement (10)téléchargement (8)the-pact-734013-121-198

Beaucoup de très très bon ce mois-ci ! Le Marc Levy est sympa mais avec des termes parfois compliqués. Ma meilleure ennemie m’a un peu déçu sur la fin, Carnets noirs est très bon mais souffre parfois de longueurs, le Victorious est un poil en dessous des deux premiers tomes, Les garçons ne tricotent pas (en public) est super et pour toute la famille. Enfin, Le pacte est génial et addictif mais tourne parfois en rond…

COUP DE CŒUR :

téléchargement (5)

Que dire ? Je crois qu’il n’existe pas de mots pour résumer correctement ce livre !

J’ai donc lu 11 livres (10,5 disons)(je garde mon rythme, je suis content) pour un total  de 3954 pages !

Et le blog alors ?

Je voulais commencer ce mois-ci par parler de la chaîne Youtube. On est à 71 abonnés : Je suis vraiment content que ça monte petit à petit, d’autant plus que je prends de plus en plus plaisir à filmer 🙂

On a dépassé les 1697 vues ce mois-ci, ce qui porte le total à 13723 vues depuis la création du blog ! On est également à 4 713 visiteurs pour 2 793 commentaires partagés !

Je voulais aussi vous remercier d’être autant à me suivre sur les réseaux sociaux ! Vous êtes déjà 440 sur Facebook et 278 sur Twitter !

Flop/Top : 

Les trois articles ayant eu le plus de vues sont « J’ai une grosse PAL ! – Et alors ? » (95 vues), « Top 5- Ces livres qui mettent en scène… Des filles torturées » (63 vues) et enfin « Ces dystopies que j’ai… Lues ! » (55 vues).

Par contre ceux qui ont le moins bien fonctionné sont « Die hard : Retour sur une saga que j’aime ! » (15 vues), La chronique sur victorious (13 vues) et la chronique sur froid comme la mort (13 aussi)

Il y a eu comme chroniques ce mois-ci :

L’horizon à l’envers

Ma meilleure ennemie

Maybe Someday

Carnets noirs

Divergente raconté par Quatre

Movie star

Victorious

Froid comme la mort

Les garçons ne tricotent pas (en public)

Il y a eu deux interviews aussi ! :

Martin Michaud

Barbara Abel

******

Voilà, vous savez tout ! Je vous embrasse tous, et on se retrouve le mois prochain 😉

12660205_220597408280532_1765079084_n

