Le-Nouveau-stagiaire-streaming-vf1Genre : Comédie.

Réalisation : Nancy Meyers.

Avec : Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo.

Durée : 2h01.

Date de sortie : 2015.

L’histoire : 

Ben Whittaker, veuf de 70 ans, se rend compte que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il postule à un poste de « stagiaire senior » dans une entreprise de vente de vêtements par Internet, créée et dirigée par une jeune femme, Jules Ostin. Il est accepté et est affecté auprès de la jeune patronne, à qui il devient peu à peu indispensable.

Mon avis : 

J’avais repéré ce film lors de sa sortie, j’avais même prévu d’aller le voir au cinéma mais bon… Je suis du genre à prévoir 30 000 sorties ciné et à y aller 2 fois sur l’année 🙂 Bref, je l’ai enfin vu et j’ai passé un très bon moment !

La première chose qui vient à l’esprit en voyant le film est que c’est le genre assez tranquille… Il ne se passe pas forcément grand-chose, ce n’est pas plein de rebondissements, mais il fait du bien. Je veux dire, c’est le genre de film que l’on regarde sans se prendre la tête, le genre qui vous fait passer un bon moment sans être extraordinaire… Vous comprenez ?

lenouveaustagiaire-tt-width-604-height-403-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

Il montre aussi l’importance qu’ont les personnes âgées. C’est vrai, on a parfois tendance (enfin, certains) à se moquer des « vieux », de se dire qu’on est la nouvelle génération et qu’on a besoin de personne… Je grossis le trait mais je pense que certains ne sont pas loin de penser cela ! Et bien, ce film nous montre clairement que c’est tout le contraire ! C’est toujours bien d’avoir un « ancien », un sage, une personne qui en a vu passer d’autre dans notre entourage.

Il nous embarque aussi, mine de rien, dans le secteur d’une startup. L’héroïne a créé la sienne, et l’on voit que ce n’est pas facile… Elle a du mal à tout gérer et à déléguer. Son couple ne va pas forcément bien et sa vie sociale est en berne ! Parce qu’elle se donne de tout coeur dans son entreprise. J’ai toujours admiré ce genre de personne.

le-nouveau-stagiaire-robert-de-niro-anne-hathaway-comedie-cinema

Et puis pour finir : Robert de Niro et Anne Hataway ! Rien que ça ! Il faut bien avouer que ce sont deux grand acteurs, très grand en ce qui concerne le premier même. C’est toujours un plaisir de les retrouver et dans ce film, ce n’est pas une exception 🙂

Bref : Un film assez calme mais qui nous fait passer un bon moment !

Et vous ? L’avez-vous déjà vu ? Ou avez-vous envie de le voir ?

12660205_220597408280532_1765079084_n

 

Publicités