Nombre de pages : 381.

Editeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance (format poche).

Date de sortie : 10 septembre 2020.

Prix : 7,60€

 

Faith a eu un passé troublé, mais elle est déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie. Elle habite maintenant dans une petite ville, travaillant pour sa meilleure amie et essayant d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier dès la première minute. Bien que leur rencontre ne soit pas parfaite, elle ne peut nier qu’il est non seulement intrigant, mais c’est aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sait que Jude est dangereux pour son coeur. Même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci persiste et lentement, il se faufile dans sa vie. Mais Faith ne peut pas tout oublier de son passé, de sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles et de sa grand-mère qui les a élevées, de ce qu’est vraiment la dépendance et du fait qu’elle a rencontré Jude lors d’une réunion de NA. Après tout, elle ne sait rien de lui et il ne sait rien d’elle.

Cela faisait un moment que je voulais tester du Geneva Lee, parce que la saga « Royal saga » m’attire beaucoup. Du coup, quand j’ai celui-ci dans le programme des sorties, je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer avec un one-shot ! Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman ❤

Et j’ai bien fait parce que j’ai beaucoup aimé ! À commencer par le style de l’autrice. Elle a ce genre de plume qui marche directement, avec laquelle on est tout de suite dans l’histoire et ou on se laisse porter. C’est toujours très agréable de ressentir cela à la découverte d’une nouvelle autrice.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages. Ils se battent contre eux, vive des difficultés et la vie n’a pas été tendre avec eux, et pourtant, ils sont restés fort, combatif et ont du caractère. Ils sont attachants, de bien des manières, mais surtout, ils sont inspirants ! Oui, la vie ne fait pas de cadeaux, mais ce n’est pas pour ça que 1) Il faut se laisser aller et 2) Elle ne peut pas être meilleure par la suite. C’est important parfois de ne pas l’oublier !

Le livre aborde des sujets pas facile : la drogue, l’alcool, mais surtout l’addiction qu’on peut avoir envers ses substances. Mais surtout les difficultés que ces salope*** peuvent apporter dans les cercles familiaux… Pour autant, on ne tombe jamais dans la facilité, ce n’est jamais vraiment triste. On n’est pas dans le pathos, dans le triste pour le triste. Au contraire, c’est toujours très bien fait, subtil, presque l’air de ne pas y toucher. Et je trouve ça assez fort d’y arriver…

Enfin, comment ne pas évoquer ce monumental twist, ce retournement de situation, que je n’ai absolument pas vu venir ? J’ai eu un moment d’étonnement intense, je n’en revenais pas. Et mon dieu, que c’est plaisant ! Je vous laisserais la découverte, évidemment, mais vous m’en direz des nouvelles !

C’était vraiment très bien ! De quoi me convaincre de me lancer dans Royal saga 😀