Nombre de pages : 293.

Editeur : Montlake romance.

Date de sortie : 23 juin 2020.

Prix : 9,99€

 

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence. De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle. Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup Tamara et ce qu’elle fait. Alors, évidemment, quand elle m’a proposé de m’envoyer celui-ci, je n’ai pas hésité longtemps avant de lui dire oui ! Merci encore à elle ❤

Comme d’habitude, je dois bien avouer que j’ai tout de suite accroché à cette nouvelle histoire ! Et comme d’habitude, le style n’y est pas pour rien. C’est vraiment la grande force de l’autrice : réussir à vous donner une histoire toute douce, toute choupie, dans laquelle il ne se passe pas des choses révolutionnaire, mais dans lesquelles vous rentrez sans aucun effort. De celle que vous ne savez plus lâcher une fois que vous commencez !

Encore une fois, ces personnages sont réussis. Cette fois, on a Oriane : une jeune femme peu sûre d’elle, qui ne se trouve pas belle et qui désespère d’enfin trouver quelqu’un pour partager sa vie… Mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’a pas un fort caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! De l’autre côté, on a Jules : un garçon plutôt sûr de lui, qui sait qu’il plaît, mais qui va connaître une de ses pires journées alors qu’elle était sensée être la meilleure :/

Les deux vont se retrouver colocataire… Vous voyez où je veux en venir ? La ficelle est connue et reconnue, mais elle fonctionne toujours aussi bien, c’est une de mes préférées 🙂 Heureusement, l’autrice a plus d’un tour dans son sac et l’histoire ne se résume pas à ça ! Je vous laisserais la surprise, évidemment, mais autant vous dire que j’étais pressé que nos deux héros se retrouvent enfin ^^

C’est peut-être le seul petit défaut que j’ai trouvé dans ce livre : la romance a proprement parlé entre Oriane et Jules arrive peut-être un peu tard et ne dure pas super-longtemps, alors que, personnellement, c’est ce que je préfère suivre en général. Mais ce n’est qu’un détail.

Autre détail, mais positif cette fois : Cadenel et son café de la place ! Je ne suis pas sûr que je pourrais vivre dans une petite ville, mais force est de constater que dans un livre ça apporte un vrai plus, une vraie ambiance, une vraie image de carte postale. Ca donne envie d’aller y flâner en vacance 🙂

Ajoutez à cela les personnages secondaires, qui sont ceux qu’on retrouve dans les autres livres de la saga (oui, ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres, dans l’ordre que l’on veut) et qu’on est toujours aussi content de retrouver. Et le sentiment qu’on a en refermant le bouquin et qui vous laisse avec un sourire niais quand on a fini et vous avez tous les ingrédients pour passer un excellent moment !

C’était encore une fois très chouette ! Vivement le prochain 🙂