téléchargement (6)Genre : Science-fiction, Dramatique.

Créateurs : Carlton Cuse et Ryan Condal.

Avec : Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobson,…

Pays d’origine : Etats-Unis.

Une saison, 10 épisodes.

 

L’histoire : 

Dans un futur proche le monde est dirigé par des extraterrestres. Will Bowman est un père déchiré entre résister ou coopérer avec l’occupant alors qu’il tente de retrouver son fils qui est quelque part de l’autre côté du mur qui divise Los Angeles.

Mon avis : 

Colony faisait partie de ces séries de la rentrée que je voulais absolument voir ! C’est chose faite, j’ai vu les trois premiers épisodes, et… J’aime ! Bon, je vous avoue que j’avais peur du côté extraterrestres, oui, vous savez, mon côté petite chochotte :p Au passage je me demande comment j’ai pu supporter X-Files en étant gamin ? Mais bon, ça c’est une autre histoire !

Revenons à nos moutons, ou à la série si vous voulez… J’ai adoré et passé un bon moment avec cette série et pourtant… Autant vous dire tout de suite qu’elle est très mystérieuse ! On n’a qu’une esquisse floue de l’histoire complète et surtout de ce qu’il s’est passé. Au bout de dix minutes, on a déjà une tonne de questions : Pourquoi ce mur tout autour ? Pourquoi le pays est divisé en bloc ? Pourquoi cette milice qui surveille tout le monde ? Comment fonctionne ces drones ? Qui fait la résistance ? Et j’en passe ! Il était déjà minuit passé après le premier épisode mais je n’ai pas pu me résoudre à ne pas regarder le deuxième et le troisième et… Non, quand même…

colony-1x01-photo-promo

Je faisais référence à X-Files plus haut et maintenant que j’y pense, son sous-titre pourrait convenir ici : La vérité est ailleurs ! Déjà en lisant le synopsis, pas d’extraterrestres à l’horizon pour le moment (à moins qu’ils soient trèèèès ressemblant aux humains), et puis on sent en suivant les épisodes qu’il y a une très très large part de l’histoire qui nous attend ! Un risque de ne pas tout savoir comme avec Lost ? Peut-être, mais pour le moment, ça ne part pas non plus dans tous les sens.

Quel plaisir aussi de retrouver Josh Holloway (Woaaaw, je viens de parler de Lost !)(j’suis trop fort !)(en forme disons…) et Sarah Wayne Callies (non, j’ai rien à dire sur prison break)(enfin quoi que… Elle revient 🙂 ) ! Ce sont deux de mes acteurs de série préférés et je suis vraiment content de les retrouver, surtout qu’ils n’ont rien perdu de leur art ! Et ça pas de trop (leur talent, vous suivez?), je ne vous direz pas tout mais tout en étant un couple, ils ne sont pas forcément du même côté… Comment ça va se finir ?

20160114_Colony_Premiere

Côté image et design et beauté de l’image et tout et tout, on est bien ! On sent que c’est une série actuelle et les effets spéciaux sont assez bien réussis… La ville dans laquelle se passe l’action (Los Angeles) est assez jolie, bien que pas très peuplée et puis les lieux publics ont été fermé (pourquoi ? Brrr, j’sais pas) !

images

 

Bref : Très bien, très réussi mais aussi très mystérieux 🙂 A suivre !

Et vous ? L’avez-vous vu ? Ou avez-vous envie de la voir ?

12660205_220597408280532_1765079084_n

 

Publicités