Salut les amis !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous qui me tient à coeur ! Logique quand on y pense puisque je l’ai pensé et inventé, même si je n’ai pas créé l’eau chaude non plus. Bref, le mois de la BD est de retour ! Et je vous écris cet article pour vous en expliquer toutes les règles…

Comme je le dis ci-dessus, je vais essayer d’être le plus complet et précis possible… Si vous avez tout de même des questions, n’hésitez pas 😉

Tout d’abord, c’est quoi ? 

Le mois de la BD est donc un mois où je vous propose de lire le maximum de bandes-dessinées, de mangas et de comics ! Que ce soit pour rattraper son retard, faire baisser sa PAL ou simplement s’empiffrer, si vous aimer la BD c’est le moment de tout déchirer ! C’est un peu le même principe que le mois de la romance en fait…

Quand ? Pourquoi ?

Je vous donne rendez-vous là tout prochainement, en septembre ! Ça sera donc du 1er au 30. Pour le pourquoi, il est simple : Parce que le mois de la romance m’avait bien amusé, parce que j’aime avoir des projets comme ça de temps à autre et puis surtout je dois avouer que je mets toujours la BD de côté. Je privilégie les romans et du coup je me suis dit que ça serait cool de faire le contraire pour une fois 😀

Comment ça marche ?

Ah, on en vient au vif du sujet ! Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas faire de palier… Comment quantifier à partir de combien de BD c’est un défi ? Moi si j’en lis deux sur la soirée j’en ai assez mais d’autre peuvent en lire dix. Du coup j’ai mis en place un système de point !

******

Il y aura deux façons de gagner des points :

  • En fonction du nombre de pages de votre BD/Comics/Manga.

Je crois que c’est assez clair 🙂 C’est l’étape qui demande le moins de « travail », il suffit en effet de regarder le nombre de pages avant de commencer !

  • Un point quand vous rencontrez des items :

Je crois que chaque item est assez clair et que leurs sens premier se comprend tout de suite. Cependant, je suis gentil, et j’ai surtout pas envie de jouer au gendarme sans cesse, donc je vous laisse la possibilité de les interpréter si vous le voulez 🙂 La seule chose que je demande c’est de ne pas exagérer et de rester de bonne foi !

C’est l’étape plus compliquée… Je vous conseille de vous faire une petite fiche où vous les noter et que vous gardez près de vous. Dans un premier temps en tout cas, je pense qu’après on les retiendra au fur et à mesure !

Vous pouvez compter autant d’item que vous voulez par BD : S’il y a les 10 items dans votre BD actuelle, ça vous fait 10 points. Par contre un item n’est valable qu’une fois dans une même BD : Çà ne vous fait pas 20 point si vous trouvez les 10 items deux fois dans votre BD actuelle. Ça me paraît logique: Vous n’allez pas compter un point à chaque fois que vous croisez une femme dans un comics Miss Marvel.

On gagne quoi ?

Rien, que dalle, nada, si ce n’est la fierté et le titre honorifique de « King de la BD » ! Et puis, ça pourrait être amusant que le King remette son titre d’année en année 😀

Et puis, évidemment on partage !

Comme d’habitude, dans ce genre de challenge, le principal c’est le partage. C’est pourquoi je vous encourage à donner des nouvelles de votre avancé sur Twitter, Facebook – N’hésitez surtout pas de rejoindre le groupe !, Instagram et pourquoi pas vos blogs ❤

Les dernières précisions :

– Tout d’abord ce mois de la BD, j’en ai fait un petit jeu, avec des points, etc. Mais ça reste un JEU… Je compte sur vous, je ne veux pas de mauvais joueurs ici. Le premier qui prend ça trop au sérieux, je le bannis direct (Je suis direct mais c’est dit comme je le pense ^^)
– Je suis conscient que ça demande du travail et de l’implication de chercher et de noter les points avec les items… Si ça vous amuse pas, vous pouvez juste lire des BD et les partager aussi… Mais ça serait dommage… J’ai pas fait tout ça pour rien 😦

– Les points se cumulent bien pendant tout le mois ! A chaque BD ces point pour le nombre de pages et ces point pour ses items…

– Pas besoin de partager chaque items pour valider,… Je vous fais confiance. Et puis il n’y a rien à gagner donc bon… A vaincre sans honneur on tombe dans le déshonneur… Un truc du genre ^^

Voilà, je crois que j’ai tout dit… N’hésitez vraiment pas si vous avez la moindre question 😀
RDV lundi prochain pour ma PAL…
Et bonne rentrée aussi !