Hello les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un article qui me tient particulièrement à coeur ! En effet je vais vous parler d’un challenge que j’ai créé et je vais donc essayer de vous expliquer, le plus clairement possible, comment tout ça va se passer… Le nom de ce challenge ? Le mois de la romance ! 

Les différentes règles ayant l’air compliquées pour certains, je vous propose de vous exposer tout ça par étapes. Je crois que ça sera plus clair et puis comme ça vous verrez que ça passe tout seul ! Mais avant ça…

C’est quand ? C’est pour qui ?

Le challenge se déroulera pendant tout le mois de février, autrement dit du 1er au 28. Vous l’aurez compris le mois n’est pas choisi au hasard 🙂 Histoire de fêter la St Valentin comme il se doit ! Pourquoi un mois ? Juste pour prolonger le plaisir et d’en profiter un maximum pardi !

Quant à la deuxième question, c’est facile : C’est pour TOUT LE MONDE ! Que vous soyez un grand lecteur de romance ou que vous ne découvrez ce genre pour la première fois, vous êtes tous les bienvenus… Et puis si vous ne vous y connaissez pas, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider 😉

Allez passons aux règles, par étapes donc :

1) Choisissez votre niveau :

Comme vous le voyez, il y en a quatre. A vous de choisir selon votre appétit ! Pas de panique… On ne commence pas à stresser à la première étape 🙂 Vous n’êtes pas lié à votre choix par un contrat quelconque, on ne viendra pas vous taper, ni rien de tout ça. Personne ne sait prévoir son mois de février avec exactitude. Vous pourrez donc changer en cours de route, comme pour toutes les autres étapes…

Et bien évidemment, si vous voulez en lire plus de dix parce que la romance c’est toute votre vie et que aimez vraiment trop ça, foncez !

2) Choisissez la moitié de vos livres librement : 

Qu’est-ce qu’il raconte encore le Ludo ??? V’là qu’il nous complique déjà tout !

En réalité c’est assez simple : Je vous impose de choisir la moitié de vos livres selon des consignes, que je vous donne juste après. Mais ça veut aussi dire que l’autre moitié c’est comme ça vous chante 🙂 

En gros, si vous choisissez de lire 10 livres, vous devez en lire 5 qui correspondent à une consigne et 5 librement sans consignes… C’est ces 5 derniers que je vous propose de choisir maintenant !

3) Choisissez la deuxième moitié de vos livres selon des consignes :

Comme dit dans l’étape 2 vos livres doit être divisée en deux : La moitié sans consignes, l’autre avec… Une consigne pour le niveau un peu, Trois pour le beaucoup, quatre pour le passionnément et cinq pour le à la folie.

Quelques précisions sur les consignes, puisque j’ai dû résumer sur l’image ci-dessus :

  • Il faut du rose. Mais je n’ai pas dit en majorité ! Dès qu’il y a une pointe de rose, même juste un petit point c’est bon, ça passe !
  • Plus de 400 pages. Et le 400 pages tout pile ??? Ça passe ! On est pas là pour trop se casser la tête non plus 🙂
  • Pour le livre sorti dans les 5 mois vous n’avez pas envie de compter ? Pas de soucis, je l’ai fait pour vous… Ca fait tous les livres sortis après le 1er septembre 2017 !
  • Pour l’auteur déjà lu, ça me paraît assez clair ^^
  • Pour le milieu du sport, c’est au sens large ! Oui le golf est un sport par exemple…
  • Au lycée… Mot choisi parce qu’il est court et que ça rentrait bien dans l’image. Vous l’aurez compris je ne suis pas difficile et ça englobe TOUTE la scolarité : Collège, lycée, université,…
  • Pour le point sur les opposés c’est également libre d’interprétation. Ils peuvent l’être parce que l’un est riche et l’autre non, l’un est célèbre l’autre non,…
  • L’homme est millionnaire. Disons qu’il est riche quoi. On ne chipote pas. Notons que l’idée est qu’il le soit plus que la majorité. Si vous hésitez on peut raisonnablement penser qu’un acteur, un prince, un roi, quelqu’un d’une grande famille l’est…
  • Pour les deux derniers, je crois que c’est assez clair comme ça. Mais n’hésitez pas à demander si jamais 🙂

Dernière précision : Un livre = Une consigne. Si votre livre correspond à deux consignes, il faudra choisir pour laquelle des deux vous le choisissez !

4) Attendez le début, lisez et partagez !

Evidemment faire ce challenge tout seul, dans son coin, abandonné de tous, ça serait bien triste n’est-ce pas ??? C’est pourquoi j’ai créé un groupe Facebook et un hashtag !

Je vous invite donc à nous rejoindre sur « Le mois de la romance » sur Facebook ou à utiliser le #LMDLR sur Twitter 🙂

Je compte sur vous ! Venez vous amusez, partager vos lectures, vos ressentis et tout et tout…

C’est tout ? Non ! J’ai prévu quelques trucs pour qu’on s’amuse encore un peu plus 🙂

Des défis : 

C’est complètement et totalement facultatif. Autrement dit aucune obligation. Vous n’êtes pas obligé de le faire… C’est juste pour s’amuser si le coeur vous en dit !

Si vous êtes partant je vous propose de poster ça sur Twitter ou Facebook 🙂 Ca pourrait être amusant !

Des concours :

Je n’en dirais pas plus. Non, même sous la torture maiiiiiiiis… Il se pourrait bien que Le livre de poche, J’ai lu pour elle, Belfond, Pocket, Hachette, Harlequin et d’autre m’aient proposé de vous faire gagner quelques livres !

Voilàààààààà ! Je crois vous avoir tout expliqué 🙂 J’espère aussi que tout ça est assez clair pour tous… Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire ou à poser des questions !

Je vous invite aussi à ne pas rater mon article de vendredi qui sera un petit top 15 de romance à lire histoire de vous donner quelques idées. Et à ne pas rater ma PAL que je partagerais avec vous mardi prochain 🙂