Nombre de pages : 423.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New romance (poche).

Date de sortie : 5 mars 2020.

Prix : 7,60€

 

Attention, c’est un tome 2 – Chronique du premier ici…

Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder, ébranlé dans ses fondamentaux, semble vaciller pour la première fois de son existence.
Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, s’il pensait qu’un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout.
Sa brusque décision de tout changer, le conduit à douter de tout – de l’amour de Scout, la femme qui partage sa vie, de la loyauté des membres de sa famille, de celle de son entourage, et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu’il n’a jamais réussi à surmonter jusque – là. Un secret qu’il n’a jamais partagé avec personne. Acculé à ses limites il n’en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu’il lui en coûte.

J’avais tellement aimé le premier tome que j’avais hâte de recevoir cette suite et de pouvoir me plonger dedans et découvrir le reste des péripéties de nos héros ! Heureusement, l’attente ne fut pas trop longue et je remercie grandement Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman 

Je vous avais dit dans mon avis sur le premier tome que c’était le genre de romance assez calme, douce, qui n’a pas des rebondissements qui n’en finissent pas, mais que j’avais beaucoup aimé parce qu’il était rempli de moment choupimimi et qu’on les voyait tomber amoureux petit à petit… Ce second volet est tout le contraire : c’est l’heure des ennuis ! ^^

Tout d’abord, évidemment, nos héros font face au cliffhanger qui nous avait laissé baba à la fin. Et autant dire que ça va avoir des conséquences, surtout sur Easton. Non seulement, il va avoir beaucoup de mal à faire confiance à son entourage, mais en plus ça va avoir de lourdes conséquences sur sa vie ! J’ai eu beaucoup de peine pour lui. Suis-je le seul à trop prendre le livre au sérieux et être à fond avec les personnages ?

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est aussi qu’il n’y a pas trop de drama. Vous savez que je n’aime pas les séparations dans les romances… Je ne dit pas qu’il y en a pas (ou qu’il y en a, suspens) mais ce que j’ai aimé, c’est qu’on a enfin des héros qui ne se voilent pas la face, qui avouent clairement qu’ils s’aiment, que rien ne peux changer ça et qu’il vont se battre pour leur couple. J’ai envie de rencontrer l’autrice juste pour pouvoir la remercier pour ça ! Qu’est-ce que ça fait du bien bord** !

Et comme si ça ne suffisait pas, on a même droit à un nouveau twist que je n’ai absolument pas vu venir ! Du coup, j’ai été agréablement surpris, avant de m’énerver. Ce n’est pas possible comme certaines personnes ne pensent qu’à elles ! 

Enfin, ça se termine… Bon, je l’avoue ? Oui, bon, d’accord, j’ai encore pleuré :( Comme d’habitude en fait, il faut vraiment que j’arrête d’être aussi guimauve ^^

Ce n’est pas un coup de coeur mais on n’en est vraiment pas loin ! Super bon moment de passé !