Nombre de pages : 104.

Éditeur : Rouge safran.

Collection : Poivre.

Date de sortie : 25 septembre 2018.

Prix : 7,50€

 

L’équipage de la Ptite Sally est en pleine panique ! Quand la Capitaine BigRed rentre d ?un pillage, une malédiction s ?abat sur le navire. Les plus jeunes pirates tombent gravement malades ! Petit Pois et Vadrouille vont tout faire pour les sauver. C ?est sans compter sur le Commandant Drake et sa Garde Royale ! Les automates de Drake poursuivent la Ptite Sally dans tout Cristalya. Le Commandant finit par capturer la Capitaine ! Petit Pois et Vadrouille réussiront-ils à guérir leurs amis et à secourir BigRed ?

Vous me connaissez à présent, je lis de tout. A tel point qu’on m’a déjà dit qu’on n’arrivait pas à me définir – J’en suis bien content d’ailleurs. Du coup quand j’ai « fait la connaissance » de l’autrice sur Instagram et qu’elle m’a proposé – très modestement – de la faire connaître un peu plus je n’ai pas hésité longtemps malgré que ça soit du jeunesse, genre que je lis moins

Et j’ai bien fait parce que, autant le dire, j’ai adoré. A commencé par l’ambiance ! Je ne sais pas vous mais j’ai toujours plutôt bien accroché  aux pirates. Peut-être l’influence de Pirates des Caraîbes ? J’en sais rien, va savoir… Toujours est-il que l’autrice a très bien réussi à retranscrire tout ça ! Et ce n’est pas la seule chose qui m’a transporté. Le fait qu’elle invente un monde vraiment à elle était top. Il y a pleins d’îles, avec une spécificité pour chacune, il y a des plantes que l’on ne connaît pas, des robots particuliers,… Et chaque personnages a ses propres pouvoir 🙂 

Prenez Petit pois, un petit garçon qui sert de cuisinier sur le bateau : Il a la faculté de soigner les gens. Ou Miette qui est ailienne, ce qui implique qu’elle sache voler, entre autre,… C’est assez bien expliqué tout cela même s’il manque de temps à autre certains détails comme le nom de la magie de Petit pois. N’empêche que ça contribue à bien rentrer dans l’histoire…

Histoire qui a l’air sympa de prime abord mais qui va se compliquer petit à petit ! On a tout de même certains passages assez secouant. Tout tourne principalement autour de leur Capitaine : Big red dont le passé va la rattrapé… Ça s’envenime petit à petit, jusqu’au moment où elle va se faire enlever 😮 Autant dire qu’il y a du rythme !

Rythme qui atteindra son apogée à la fin et qu’on ne quittera plus. Je vous le dis, moi, la fin, j’étais vraiment à fond dedans et je me suis vraiment demander comment tout cela allait finir. Je vous laisserais voir ça de vous même évidemment mais vous aimerez c’est certains si vous aimez la jeunesse… Et puis on sent à la fin qu’il y a de la place pour une ou de nombreuses suites et oui j’avoue que je découvrirai ça avec grand plaisir 😀

Et puis comment ne pas parler du style de l’autrice que je découvre pour la première fois ? C’est vraiment bon et ça passe tout seul. Bon il faudrait voir ce que ça donne en adulte mais là en jeunesse on ne voit pas le temps – et les pages – passer et c’est juste top ❤

Très chouette découverte et très bon moment passé !