Hello les amis,

On se retrouve pour le bilan du mois passé ! Et le moins que je puisse écrire est que c’est pas mal du côté des bouquins (même si on a déjà vu mieux ^^) ou en films mais que c’est la catastrophe dans les séries ! 

C’est parti pour le tour du propriétaire !

best

Les livres d’abord !

ABANDON :

COUV CLOSE UP_OK.indd

Oui, oui, je sais… Je ne pensais pas que ça arriverais non plus mais je n’ai pas réussi à terminer ce Hugo 😦 Je n’apprécie ni ‘écriture, ni le personnage de Sandre, ni le manque de dialogue… Bref, il est pas fait pour moi.

MAUVAIS :

/

BON :

/

TRÈS BON :

telechargement-14

Chouette romance qui fait passer un bon moment mais trop de sentiments négatifs pour moi :/

TRÈS TRÈS BON :

couv-cocky-bastard-507x80041vgm7jbl-_sx317_bo1204203200_51-6ghgqjul-_sx305_bo1204203200_telechargement-5

Quatre très très bonnes lectures ce mois-ci donc ! Cocky Bastard est une romance très sympathique et assez drôle que j’ai dévoré en une petite soirée à peine. Mémorex, que j’attendais depuis longtemps, s’est avéré assez réussi même si j’ai vraiment eu du mal avec le début. La vie épicée de Charlotte Lavigne est vraiment très cool, se lit facilement et sans prise de tête ! Enfin, Scarlet Epstein rate sa vie a été le petit jeunesse du mois qui est bien passé pendant ma période « J’ai absolument besoin de chose légère ! » 🙂

COUP DE CŒUR :

51dljnkp8xl-_sx331_bo1204203200_telechargement-36room-hate-862107-121-198sexy-lawyers-tome-2-sous-influence-852950-121-198

Et quatre coups de coeur ! D’abord deux thrillers : Rever de Franck Thilliez qui a été une excellente surprise ! C’était mon premier et ça ne sera sûrement pas le dernier. Et puis L’affaire Cendrillon qui a été à la hauteur de mes espérances 🙂 Et puis deux romances : Room hate, livre dont je suis tombé amoureux ❤ Et puis Sexy Lawyers 2 qui est assurément le meilleur de la trilogie.

barre-de-separation

  • Ça nous fait donc 9 livres (et demi) de lus ! Je suis assez content, surtout que le mois avait assez mal commencé ! Le total des pages est de 3604 !

Il y a eu de la BD et du comics aussi !

J’ai lu deux BD ce mois-ci :

telechargement-32telechargement-33

  • J’ai très envie de m’acheter la collection Tintin et ça depuis un petit moment. Du coup j’ai profité d’une promo pour m’acheter un tome 🙂 Je ne vous le présente plus, je pense que tout le monde connais !
  • En se qui concerne Alter Ego, je suis tombé complètement au hasard dessus à la bibliothèque ! Et je vous la recommande. C’est un « thriller » en six tomes, sauf que… On peut lire les tome indépendamment les uns des autres et dans l’ordre que l’on veut. Un peu à la manière des romans « U4 » 🙂

Et du côté films et séries :

  • Deux film vu ce mois-ci !

50-nuances-plus-sombres-affiche-definitive-01294979-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Deux comédies romantiques mais deux ambiances :p Inutile de vous dire que j’ai aimé les deux… Avec une préférence pour le premier quand même ^^

  • Pas de nouvelle séries par contre ! 

J’ai juste fini la saison 7 de Castle et commencé la 8… Je suis assez triste de me dire que la fin arrive 😦

yktjddehpi

barre-de-separation

  • Je suis actuellement à jour dans 15 séries  sur 57.
  • D’après TVshow Time, j’ai passé 4 mois 2 jours et 2 heures  de ma vie devant les séries ! J’ai vu 3821 épisodes et il m’en reste 1993 à voir

barre-de-separation

challenge

J’ai aussi décidé de participer au Challenge séries ! Et c’est la dégringolade !

J’ai continué Person Of Interest avec la saison quatre 🙂 Mais n’ai vu que six épisodes…

person_of_interest

Tout ça me fait donc 54 épisodes de vu sur les 349 que compte le challenge

Défi PKJ :

defi-fevrier

Mon score du mois est : 16/30 !

Le top/flop du mois !

Les trois articles ayant le moins bien fonctionné ce mois-ci sont : La chronique sur « Happy Ending » (16 vues), la chronique sur « L’affaire Cendrillon » (15 vues) et la chronique sur Grounded (13 vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionné ce mois-ci sont : Le bilan de janvier (51 vues), le book-haul de janvier (57 vues) et le top 5 « Ces sagas qui… Sont longues, qui font peur, mais que j’ai quand même envie de lire » (61 vues).

*****

Voilà vous savez tout ! Des commentaires, des remarques, des suggestions ?? N’hésitez surtout pas 🙂

0001-42