les-mcgregors,-tome-2---l-offre-768667-121-198Nombre de pages : 360.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 2 juin 2016.

Prix : 17€

 

Catégorie - L'histoire

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

Catégorie - Mon Avis

Merci beaucoup aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman ! J’avais beaucoup aimé le premier tome « Le pacte » et avais vraiment hâte de lire la « suite ». C’est chose fait et j’ai autant apprécié que le précédent !

Bon, il y a eu deux petits soucis que je vais vous donner tout de suite. D’une part parce que c’est récurent chez moi et d’autre part parce que cette fois c’est pour une raison purement circonstancielle.Circonstancielle parce que j’ai eu du mal à rentrer dedans mais pas par manque de rythme comme à l’habitude mais plus parce que je l’ai ouvert alors que je sortais à peine d’une « mini-panne » de lecture ! Récurent parce qu’encore une fois, il y a cette fameuse rupture ! Alors que tout va bien. Bon d’accord, Bram a fait l’erreur de ne pas dire tout, tout de suite mais il n’y avait pas mort d’homme !

Bram, parlons-en ! J’ai adoré son personnage. Il est charmant, attentionné et a une réelle profondeur. Il est riche mais pense aux autres. Il a le coeur sur la main. Et a l’air d’avoir un lourd passé. Son passé sera révélé vers la fin et c’est pas joli-joli mais il a le mérite d’avoir changé, de s’être amélioré et d’être devenu quelqu’un de bien… Même si ce qu’il a fait est vraiment nul ! Il y a Nicola, mère célibataire qui m’a touché plus d’une fois. Elle se fait virer, sa vie n’est pas facile et doit se débrouiller seule avec sa fille mais je l’ai trouvé d’une force et d’un courage sans pareil ! Et puis, la petite Ava ! Mon dieu, comme elle mignonne, belle et toute choupi ❤ C’est peut-être elle qui m’a ému le plus !

Le livre est mine de rien rempli de petites leçons de vie. Il y a d’abord la dure réalité que peut être le fait d’être mère célibataire et surtout des préjugés et remarques qui l’accompagnent. Il y a le fait que l’on peut changer et que c’est pas parce que l’on est un « salaud » étant jeune qu’on le sera toute sa vie. Le sujet de la famille recomposée est aussi effleuré, le fait que ce ne soit pas forcément facile de donner sa confiance.

Le style est fidèle au premier. Terriblement addictif, très facile à lire et c’est un fabuleux page-turner. Je n’ai encore une fois pas vu le temps passer, et ai hâte de lire le troisième tome 🙂

Catégorie - Ma Note

Un très bon second tome qui m’aura fait passer un excellent moment !

8,5/10