Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait chinois ! Comme je vous le disais, ça faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est June qui se jette à l’eau !

thumbnail_Fond vide essai

Je me présente :

S’il fallait un terme pour me définir : « passionnée ». Hello. June, la trentaine. Toutes mes dents. Éleveuse de Minion débutante, geek en devenir et chroniqueuse acharnée, self-made-woman to be. Je dégaine mon clavier aussi vite que mes répliques de Sherlock ou de Kaamelott pour parler des sujets qui me passionnent: livres, séries, films et plus si affinité. Toujours avec humour et bonne humeur.

Si j’étais un auteur, je serais

Hmmm. Je vais te donner trois réponses très opposées mais complémentaires . Daniel Pennac téléchargementparce que je sens très à l’aise dans son imaginaire et que ses romans sont presque une partie de moi. Jane Austen pour son regard aiguisé sur son époque, sa finesse d’esprit et son sens critique. Et enfin Tracy Chevalier pour pouvoir posséder ce petit quelque chose d’irrésistible que possède sa plume et pour son sens du contexte historique. Dans ses romans, je me sens tout simplement bien. Donc j’avoue ce mélange est très ambitieux, mais un peu de chaque m’irait bien !

Si j’étais un roman, je serais

thumbnail_benacquista-sagaSaga de Tonino Benacquista car j’adore la tournure loufoque que prend ce roman et puis être dans les coulisses d’un scénario, c’est le rêve pour moi. Surtout un scénario aussi barré.

Si j’étais un genre littéraire, je serais

Un policier. Parce que suivre le fil de mes pensées est une énigme permanente. Il faudrait Sherlock pour me résoudre.

Si j’étais un héros littéraire, je serais

Je te répondrais bien Audrey Hepburn car c’est tellement beau d’avoir été une icône du cinéma et de hanter tant de livres et de romans. Mais ce serait prétentieux. Je crois qu’encore une fois je ne pourrais pas être UN héros de roman. Un seul c’est si court. Non je serais le Cyrano de Rostand, l’Elisabeth Bennet de Jane Austen, le Malaussène de Pennac, la Juliet d’Annie Barrow et Mary-Ann Shaffer, la Ericka de Camilla Läckberg ou le Wallander de Connelly et aussi un peu du Lucifer Box de Mark Gatiss pour vivre des aventures exaltantes. Je crois que je ne pourrais pas être un héros littéraire car je porte un peu en moi chacun de ceux que j’ai rencontrés et que j’ai aimés.

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

téléchargement (6)Le point d’exclamation pour mes râleries comme mes coups de coeur.

Si j’étais une langue, je serais

Une ? Impossible ! L’italien pour mon côté passionné, l’anglais pour mon amour du thé et du raffinement.

Si j’étais un conte de fées, je serais

La Belle et la Bête. J’aurais beau chercher, rien ne me correspondrait mieux. C’est une histoire de livres et d’ouverture d’esprit.

Si j’étais une couverture de livre, je serais

thumbnail_1502-vesuvius_orgLe Vesuvius Club. Immanquable et somptueuse comme ma couleur de cheveux actuelle.

Si j’étais une maison d’édition, je serais….

Bragelonne ! Je les aime d’amour et ils ont Mark Gatiss, Neil Gaiman ET David Gemmell dans leur catalogue. Ils n’hésitent pas à innover et à s’adapter.

Si j’étais un goodies, je serais

un marque page enfin ! Pour toujours rester dans les livres et me balader d’histoire en histoire. Parfait !

Si je devais vous donner envie de découvrir mon blog, je vous dirais

Si vous avez lu ma présentation plus haut, vous avez déjà une jolie mise en bouche. Chez June&Cie, tout est une histoire de partage et de bonne humeur. Vous trouverez des chroniques ciné, séries, livres, des billets geeks ou non parfois complètement barrés. Je vous ferais faire des petites incursions dans les coulisses du ciné, vous poser pour déguster un thé et découvrir d’autres blogs pour aller vous balader. Parfois, je vous emmènerais dans ma poche pour vous promener. Mais quelles que soient nos incursions et excursions, je vous promets de toujours vous faire voyager avec humour. Et de vous faire rêver un peu…

trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Merci June d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog.

Son Twitter.

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

thumbnail_fcff375a-fa73-4cee-9f31-de0fe39db513

Publicités