41e8wnBb5eL._SX316_BO1,204,203,200_Nombre de pages : 464.

Éditeur : Le Cherche Midi.

Collection : New Romance.

Prix : 17,80€

Date de sortie : 28 avril 2016.

 

Catégorie - L'histoire

Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’abandonne, se rebelle… Jusqu’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?

Catégorie - Mon Avis

Un grand merci pour commencer aux éditions Le Cherche Midi pour l’envoi de ce livre ! J’avoue que je commence cette chronique en étant mitigé… J’ai super bien apprécié ma lecture et pourtant, pourtant j’en ressors quand même assez satisfait. Je vais essayer de vous exposer ça clairement 🙂

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai trouvé que tout était prémâché. Passons outre le fait que Mélodie se retrouve à côté de l’acteur dans l’avion, après tout, toutes les romances commencent par une circonstance similaire. Mais ce qui se passe à ce moment-là m’a un peu énervé. C’était trop. Trop vite, trop gros, trop… « Comme par hasard ». On est à la page 23 et Mélodie a déjà : Eu le coup de foudre (Tout de suite, elle ne lui résiste même pas une page !), montré ces seins, ces fesses, pris le bec avec son amie et manager, traité l’acteur de connard une dizaine de fois,… Certes, cela va toujours vite dans les romances, mais ils apprennent un minimum l’un de l’autre, elle résiste un minimum, il y a un jeu de séduction, ici rien.

Ensuite Mélodie se retrouve à New-York, tout va bien, elle commence ces études. Mais ne fait que penser à Ryan. A la page 30, elle en peut déjà plus de penser à lui. Le temps passe et ils se revoient. Cela se passe mal, une fois, deux fois, trois fois. Oui c’est un vrai connard. Et là, deuxième chose qui m’a énervé. Elle se laisse faire ! Elle se laisse marcher sur les pieds ! C’est vrai que c’est une star. Mon dieu, que ferait-elle s’il la laissait tomber ?

Vous le voyez, la lecture commençait mal. J’ai failli abandonner, mais j’ai persévéré et ça a un peu payé. Premièrement, on commence tout doucement à se demander si finalement Ryan ne l’aime pas réellement. Il joue avec elle au début, c’est sûr mais… Il y a ce petit quelque chose qui fait qu’on se dit que tout n’est pas perdu. Il y a aussi le mystère qui entoure Alan : J’ai trouvé que l’auteure avait eu le nez creux de rajouter cette histoire. Pourquoi donc Ryan se laisse faire comme ça par Alan ? Qu’a Alan pour mener Ryan par le bout du nez comme ça ? Pour une fois, Mélodie va se battre et trouver la solution.

Et puis, il y a les personnages secondaires. Il y en a beaucoup, ce qui permet d’amener pas mal d’histoires secondaires et d’ambiance. J’ai bien aimé les nombreuses soirées qu’ils font entre amis. J’ai beaucoup aimé Claire aussi qui supporte dans tous les mauvais moments Mélodie, on a tous besoin d’amis comme elle ! Et puis il y a Kim. Qui est l’amie et manager de Ryan, elle se montre tantôt maternelle tantôt froide et méchante. On se rendra compte vers la fin qu’elle est assez bienveillante et jouera même un rôle important.

J’ai adoré la fin ! C’est le seul moment où les deux se retrouvent et où l’on sent qu’il y a vraiment des sentiments 🙂 Mélodie se transforme en belle sirène. Un vrai petit conte de fée. Cela inaugure aussi une possible super suite ! Surtout que Mélodie va soudainement devenir connue, comment va-t-elle réagir à ça ?

Pour terminer, le style de l’auteur est assez simple. Elle va droit au but. Sans fioriture. Assez « standard » au style de ce livre finalement :p Je lirai d’autres livres de cette auteure si j’en ai l’occasion.

 Catégorie - Ma Note

En bref, vous l’aurez compris, cette romance souffre pour moi de pas mal de points faibles… Mais il y a de l’espoir 🙂 Je ne sais pas si une suite est prévue mais elle pourrait être intéressante si elle a lieu…

6,5/10