téléchargement (1)Nombre de pages : 383.

Edition : Kennes.

Prix :17€

Date de sortie : 4 mai 2016.

 

Catégorie - L'histoire

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Catégorie - Mon Avis

Merci, tout d’abord, aux éditions Kennes pour l’envoi de ce livre ! Je ne connaissais pas du tout ce livre et l’ai découvert grâce à leur programme… Et je dois dire qu’il y a du bon, beaucoup, et du moins bon, un peu 🙂

Commençons par le gros point négatif, comme ça c’est fait 🙂 La première partie est lente, très lente. Bon d’accord, je sais ce que vous allez dire : « Tu dis tout le temps ça ! », et vous n’avez pas tort, mais là c’est vraiment le cas ! On suit dans cette première partie une jeune fille qui voit des choses étranges autour d’elle et qui se pose des questions, point. Vous me direz, il fallait bien commencer quelque part, et c’est vrai… Mais fallait-il vraiment 230 pages avant d’avoir la première grosse révélation ? En fait, dans cette première partie, la seule chose qui fait que l’on a envie de tourner les pages, c’est de savoir à quelle genre de bestiole elle a affaire, et si elle en est une elle-même…

Mais j’ai persévéré (d’ailleurs, c’est long mais j’avais envie de continuer ! A tel point que je l’ai continué pour le week-end à mille !), et je me suis donc retrouvé à cette fameuse page 230. Et là, j’ai compris le potentiel de l’univers ! Je vous laisse le suspens de savoir qui est quoi. Mais je ne connaissais pas les créatures auxquelles on est confronté ici. Et apparemment il y en a un paquet ! Il y a l’air d’avoir pas mal de règles aussi. Sans oublier le fait que les créatures ne vivent pas ensemble mais savent se reconnaître entre eux, qu’il y en aient certains qui arrivent à se contrôler et d’autres non, qu’il y a eu des exceptions,… Je pense que l’univers est très riche et que ça laisse présager de bons moments pour les tomes suivants !

Senna, la personnage principal, est une jeune fille complètement paumée. Au début du livre, elle vit toute seule avec son père et sa mère est décédée. Elle ne travaille plus à l’école et passe son temps à sortir, elle vit dans un monde complètement étrange mais ne s’en rend pas du tout compte ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre Ian. Ian est la première personne étrange qu’elle rencontre d’ailleurs, enfin la première personne dont elle se rend compte qu’il est étrange. Il est beau, très courtisé par les filles mais il y a ces quelques indices qui vont pousser Senna à se poser des questions !

Je voulais aussi vous parler du travail d’édition. Je n’en parle jamais, mais je trouve qu’ici, il on fait un vrai effort pour nous mettre dans l’ambiance ! Une ambiance sombre. Vous le voyez déjà à la couverture. Mais ça ne s’arrête pas là : Les bas de pages ainsi que les débuts de chapitre ont aussi été travaillé. Vous avez aussi deux pages d’images assez sombres (quelques-unes en plus n’aurait pas été de trop selon moi ^^). C’est peut-être un détail mais ça m’a aussi aidé à rentrer dans l’ambiance 🙂

Enfin, l’écriture est simple. Après tout, c’est vrai que ça s’adresse aux jeunes ^^ C’est écrit assez grand, et c’est fluide. Il se lit rapidement et il s’arrête tout juste au bon moment ! Juste quand les choses deviennent sérieuses !

Catégorie - Ma Note

J’ai passé un bon moment. Dommage pour le démarrage si long ! Mais si on persévère, l’univers commence à se développer sérieusement et promet de bonne chose ! Vivement le deuxième tome.

6,5/10

Publicités