dNombre de pages : 427

Éditeur : Albin Michel.

Date de sortie : 2 mars 2016.

Prix : 22,50€

 

L’histoire :

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Mon avis :

Merci aux éditions Albin Michel pour l’envoi de ce livre ! J’étais très content de retrouver Stephen King dans cette suite de Mr Mercedes, qui fut aussi bon quoiqu’un peu plus poussif à certains moments.

Le livre est divisé en plusieurs parties ! Et ce fut assez chouette car dans la première on passe d’une période à l’autre. On passe des années 70 à l’année 2009 avant de retourner en 70 puis direction 2013-2014… N’ayez pas peur : On ne se perd pas du tout et il est très facile de suivre 🙂

J’ai eu plaisir à retrouver Hodges, le policier de Mr Mercedes, qui est toujours aussi charismatique et on peut toujours compter sur lui ! Il vient seulement en deuxième partie du livre… Mais bon. Et puis le méchant est tout aussi fou et psychopathe que dans le premier tome. J’aime assez bien le fait que le méchant se croit super intelligent et qui se révèle en fait complètement à côté de ces pompes. Oh, et puis, si vous aviez aimé Jeremy et Holly, bonne nouvelle : Ils sont de retour aussi !

L’ambiance est très prenante aussi ! On ne peut s’empêcher de tourner les pages, comprendre ce qui motive le méchant, connaître l’histoire de l’auteur mort, et voir les enchevêtrements entre les faits de chaque personnage et les faits qui se sont déroulé dans le premier tome. L’écriture de Stephen King est fidèle à elle-même : Bonne, simple, mais surtout efficace ! Il arrive avec brio à nous emmener avec lui.

Le seul petit point faible ce sont les petites longueurs… Rien qui ne puisse déranger ma lecture, non, mais j’ai trouvé qu’à certains moment Stephen King partait un peu dans des passages « fleuve » où il ne se passait pas grand-chose et j’ai trouvé qu’à certains moments, il aurait pu faire des chapitres plus courts…

Enfin, vivement le prochain tome ! Je ne suis pas sûr qu’il soit prévu, et pourtant, on sent directement qu’il y a moyen et qu’il y a une porte ouverte ! Donc, j’espère, je croise les doigts et… Vivement !

Ma note :

J’ai adoré et passé un bon moment ! Dommage, cependant, pour les quelques longueurs (même si c’est minime), je lui mets donc un…

9/10

12660205_220597408280532_1765079084_n

Publicités