téléchargement (42)Pages : 522.

Éditeur : Points.

Collection : Points thriller.

Date de sortie : 8 janvier 2015.

Prix : 8 €

 

L’histoire :

Gabriel a l’interdiction formelle d’entrer dans le labo photo de son père au sous-sol. Mais cette nuit-là, réveillé par le bruit de ses parents qui se disputent dans la cuisine, il se lève et entrevoit que la porte de la pièce interdite est ouverte. Il se tient en haut de l’escalier de la cave, la main sur la rampe, toute moite. Il est pieds nus, en pyjama, et il a peur. Son héros, Luke Skywalker, lui, n’aurait pas peur. Il descendrait et ouvrirait cette porte. Alors, laborieusement, le petit garçon finit par poser le pied sur la première marche et se faufile jusqu’en bas. Il n’aurait jamais dû… Trente ans plus tard, Gabriel est devenu adulte. Il a effacé cette nuit de sa mémoire. Il ne se souvient de rien, même pas d’être descendu à la cave, ou même qu’elle ait existé. Pourtant, contre son gré et dans la douleur, il va être contraint de revivre la scène…

Mon avis :

Je remercie d’abord les éditions Points pour cet envoi et leur confiance !

J’avais pu choisir ce livre, et le moins que je puisse écrire, c’est que j’ai eu le nez creux ! Ce thriller est génial ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Et tout amoureux du thriller se doit de lire ce livre… Cela faisait longtemps que je n’avais trouvé un tel thriller !

L’ambiance est prenante. Anxiogène même, à certain moment, et il y a des moments quand même assez glauques et noirs… Des frissons ? J’en ai eu quelques-uns ! Surtout à la fin 🙂

La fin ! Parlons-en ! C’est une fin classique pour un thriller, et ça tombe bien, c’est ce que je préfère 🙂 Le moment où le « héros » se retrouve avec le « méchant » et que toute l’histoire est enfin dévoilée… Quel plaisir !

Les personnages sont hauts en couleur. Les deux frères tout d’abord que, à première vue, tout oppose, mais qui sont plus proches qu’ils ne pensent. La femme de Gabriel, la pauvre n’est au courant de rien et se fait enlever. Et le méchant ! Un vrai psychopathe ! Et enfin, les flics, haaaaa les flics dans un thriller ! Je vous fais un dessin ? Disons qu’on a irrémédiablement envie de les insulter. Ils ne comprennent définitivement rien à rien 🙂 (Je précise que je parle de ceux des livres, s’il y en a qui passe par ici, je n’ai rien contre vous 😀 ).

Et, et, et, il y a bien un défaut ! Me direz-vous… Et bien, je n’en vois pas vraiment ^^ Non, vraiment, c’est un coup de cœur. Je le déconseille juste à ceux qui sont trop fleur bleue et qui n’aiment pas les meurtres tous les trois chapitres 🙂

Ma note : 

J’ai adoré, du début à la fin. Un vrai coup de cœur, à conseiller à tous ceux qui aiment ce genre !

pcc

 

Vous aimez les thrillers ? Vous avez lu celui-ci ? Vous en avez envie?

snowman_cap

 

 

Publicités