Bonjour les amis ! Je suis en pleine forme aujourd’hui et vous?

En août, j’avais fait ma sélection de rentrée et vous aviez l’air d’avoir aimé. Du coup, je me suis dit que je pourrais faire la même chose pour la fin de l’année 🙂

Qu’ils soient sortis récemment ou pas, j’ai choisi dix livres qui m’ont et qui pourraient vous donner des idées ! C’est parti :

PS : Papa, si tu passes par là, tu sais quoi m’offrir maintenant 😀

Une mère parfaite.

Date de sortie : 19 août 2015.

Auteur : Nina Darnton.

couv-une-mere-parfaite-finaleUn coup de fil en pleine nuit et la vie de Jennifer Lewis bascule. Sa fille, Emma, vient d’être arrêtée. On l’accuse du meurtre d’un étudiant qu’elle aurait sauvagement poignardé à plusieurs reprises. Emma, une meurtrière ? Pour sa mère, c’est tout simplement impossible. Jennifer se précipite pour l’innocenter et la faire sortir de prison. Mais, pour la police, Emma est la coupable idéale et chaque détail sordide de l’histoire sort dans la presse. Avec l’aide d’un détective privé, Jennifer décide de mener sa propre enquête. Au fil des découvertes, cette mère qui se croyait parfaite, se rend compte qu’elle connait finalement peu de choses de la fille qu’elle a élevée. Peu à peu, un doute terrible s’insinue : Emma est-elle une victime manipulée ou une jeune femme particulièrement machiavélique ?

Parce que c’est un thriller pille comme je les aime !

Une braise sous la cendre.

Date de sortie : 15 octobre 2015.

Auteur : Sabaa Tahir.

9782266254342

Mais les soldats ont pris le pouvoir sur les savants, et les armes ont remplacé les livres. Pour sauver son frère, Laïa, une érudite de 16 ans, se propose comme esclave auprès de la terrible directrice de l’école militaire de Blackcliff. De son côté Elias, meilleur soldat de l’académie, est pressenti pour devenir empereur. C’est dans cette école-prison que leurs destins se croisent… Ensemble, ils vont rejoindre la résistance et lutter pour la liberté, mais comment s’allier lorsque tout vous oppose ?

Non mais, vous avez vu l’histoire ? Oui ? Et bien, tout est dit 🙂

A fleur de peau.

Date de sortie : 23 octobre 2015.

Auteur : Maya Banks.

1015-Rush_2

Gabe Hamilton est le businessman le plus en vue de New York. Rien ne lui résiste. À part peut-être l’envoûtante Mia, la sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui l’obsède. Mia, qui a toujours ressenti une secrète attirance pour Gabe, n’aurait jamais pensé plaire à cet homme inaccessible. C’est pourquoi elle signe sans hésiter le contrat très particulier qu’il lui propose. Ce pacte va lui ouvrir les portes d’un monde inconnu, dangereusement excitant. Entre le plaisir des sens et les sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre Gabe et Mia risque de leur coûter bien plus qu’une liaison passagère…

Pourquoi j’aime ? Hum… Devinez :p

Te retrouver.

Date de sortie : 4 novembre 2015.

Auteur : Keren David.

9782755622409

Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au coeur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

L’histoire a l’air vraiment bien, triste, émouvante,…

James Bond : L’encyclopédie 007.

Date de sortie : 4 novembre 2015.

Auteur : Guillaume Evin.

bond

À l’occasion de la sortie de la sortie du prochain film de James Bond,  « SPECTRE » , prévue en novembre 2015, Guillaume Evin, le spécialiste français des aventures de l’agent secret , nous propose une encyclopédie exhaustive pour enfin tout savoir sur la saga James Bond. Les 24 films de l’épopée Bond sont décryptés et analysés. Coulisses et secrets de tournage sont révélés ! Pourquoi George Lazenby n’a fait qu’un seul film ? Pourquoi  » Jamais plus jamais  » est-il, en fait, un remake d’ » Opération Tonnerre  » ? À partir de quand Sean Connery a-t-il été obligé de mettre un postiche pour jouer Bond ? Quel fut le film de la saga qui attira le plus de spectateurs en France ? De A comme Aston Martin jusqu’à W comme Walther PPK, Guillaume Evin passe aussi en revue tous les attributs et gadgets d’un James Bond symbole du chic et du choc ! L’Encyclopédie James Bond sera illustré d’une iconographie exceptionnelle (plus de 600 photos et documents) dont des photos inédites de la collection privée de Guy Hamilton (réalisateur de 4 films de la série). Un ouvrage absolument indispensable aux Bondophiles et aux autres …

Parce que j’aime beaucoup James Bond ! Et avouez que la description donne envie 🙂

Te posséder.

Date de sortie : 4 novembre 2015.

Auteur : Sarah Crowley.

couv-te-posseder

Mila Nixon a trente-deux ans, une tonne d’ambition, du charme et un passionnant métier de journaliste. Ce serait le meilleur des mondes si elle n’avait pas trouvé son petit ami au lit avec sa meilleure copine, juste avant leurs fiançailles. Mila a donc a retrouvé sa vie de célibataire, enchainant tristement les mojitos et les longs mois d’abstinence. Mais lorsqu’elle a apprend que son ex va carrément épouser la traitresse, un déclic se produit : elle doit reprendre sa vie en main. Et un soir, elle rencontre deux hommes que tout oppose… Qui du politicien, séduisant et manipulateur, ou du célèbre footballeur, sexy mais pas très malin, saura dompter la nouvelle Mila ? De Londres à la côte anglaise, des bars branchés aux plateaux télé, la jeune femme tente de garder la situation sous contrôle… et plus si affinités !

Une romance ! Comment ne pas succomber ?

Phobos 2.

Date de sortie : 19 novembre 2015.

Auteur : Victor Dixen.

51NjmnFdFNL._SX311_BO1,204,203,200_

Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Ceux qui ont lu ma chronique sur Phobos doivent sûrement me prendre pour un fou. En effet, je n’avais pas vraiment apprécié… Mais j’avais aussi dit que je laisserais une deuxième chance au deuxième car il y avait des choses prometteuses. Donc voilà, j’ai envie 😀

Une cruelle absence.

Date de sortie : Novembre 2015.

Auteur : Jenny Blackhurst.

9782714458254Après trois années passées en prison, Susan Webster n’a qu’un souhait : se reconstruire. Nouvelle adresse, nom d’emprunt, n’être qu’une femme anonyme dans un village paisible.
Jusqu’à ce matin. Une enveloppe glissée sous sa porte ; à l’intérieur, la photo d’un petit garçon, et un prénom : Dylan.
Blague cruelle ? Susan croit devenir folle. Cet enfant ne peut pas être Dylan, son Dylan. Son fils est mort depuis trois ans. Et c’est elle la responsable. Sauf que Susan est incapable de se remémorer le drame. Son ex-mari, la police, tous l’ont désignée comme coupable. Et si on lui avait menti ? Et si Dylan était encore en vie ? Accrochée à cet espoir, Susan se lance dans une dangereuse quête de vérité. Et plonge dans un cauchemar plus effrayant encore…

C’est tout ce que j’aime ! Un bon thriller au coin du feu à côté du sapin, quoi de mieux ?

Des souvenirs oubliés.

Date de sortie : 6 janvier 2016.

Auteur : Nora Roberts.

9782280352550-001-XDès leur première rencontre sur l’île paradisiaque d’Ocracoke, en Caroline du Nord, Kate Hardesty, brillante étudiante en littérature, tombe follement, désespérément, amoureuse de Ky Silver, un aventurier solitaire au charme ténébreux. Dans ses bras, au cœur d’une nature magnifique et sauvage, elle passe un été féerique. Pourtant, trop jeune et inexpérimentée pour affronter les différences qui l’opposent à Ky, Kate se persuade qu’il lui faut renoncer à la brûlante passion qui l’a embrasée pendant ces quelques mois hors du temps, et dire adieu à son amant.
Mais quatre ans plus tard, contrainte de faire appel à lui pour l’aider à poursuivre les recherches entreprises par son père, qui vient de mourir, Kate doit se rendre à l’évidence : elle ressent toujours pour Ky un désir fou, des sentiments intenses. Et dans son cœur naît aussitôt une question insensée : peut-elle se donner une seconde chance ?

Un livre émouvant ? Non, beau, tout simplement… En tout cas l’histoire m’inspire, tout simplement !

Hard Boy.

Date de sortie : 6 janvier 2016.

Auteur : Helena Hunting.

couv-hard-boyAvec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l’équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles. Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons… Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…

Parce que j’adore les romances ! Et puis, rien de plus léger au coin du sapin 🙂

Voilà ! Il y en a qui vous plaisent ?

Et vous ? Vous avez fait une petite liste ?

12277057_189915094682097_638325205_n

Publicités