Nombre de pages : 340.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 16 novembre 2017.

Prix : 17€

 

Il ne croyait plus en l’amour. Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville. Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Voilà encore une saga de chez Hugo qui me donnait envie, comme… Toute leurs saga d’ailleurs. Rare sont-elles celles qui ne me tentent pas ! Du coup j’avais hâte de m’y plonger et la magie a encore opéré 🙂 Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce nouveau livre

Le premier point fort de ce roman est qu’il se passe à la ferme. J’ai adoré cette ambiance. La nature, le grand air, les grandes forêts, les champs,… Un vraie ambiance que l’auteure à su installer tranquillement et qui nous mets dans le bain directement !

En plus de ça il y a un vrai message écologique dans ce roman. Le fait qu’il est important de manger local, de saison, de manger sainement. Ce sont des choses que tout le monde devrait savoir, que tout le monde sait, mais ce n’est jamais trop de le répéter et même pourquoi pas en éduquer certains pour qui ce n’est toujours pas acquis 🙂

Du côté des personnages, ils sont tous les deux intéressants. On a d’abord Jack qui est le plus touchant…Il a un passé assez triste et vit depuis avec son deuil. Il donne l’impression ou en tout cas essaie de donner l’impression que tout va bien mais non il est brisé. Vous vous en douter il cache ces douleurs derrière une façade de sale gosse très impoli…

Et ça va faire des ravages quand il va rencontrer Margot. Elle est tout le contraire, très calme, très sereine mais tout ne va pas si bien pour elle non plus… Il faut dire qu’elle doit composer avec un imbécile d’ex et surtout avec sa famille riche, ce qui ne rend pas si heureux qu’on pourrait le croire !

J’ai beaucoup aimé leur rencontres et voir leur relation évoluer petit à petit. Il y a des hauts et des bas forcément mais on sent très vite le petit truc qu’il y a entre eux… On a juste envie de parler à son livre et de dire « Oh alllller arrêtez de vous prendre la tête ! Foncez ! ».

Bon le seul défaut, comme dans toutes les romances, c’est d’ailleurs ce qui m’insupporte le plus dans ce genre, c’est la rupture bidon… Je suis complètement hermétique à ça. Déjà parce que c’est pareil dans toute les histoires mais aussi parce que le discours « J’ai pas le droit d’être heureux, je te fais souffrir exprès pour que tu partes »… Pffff non merci !

La fin, quant à elle est très réussie ! J’ai beaucoup aimé la façon dont Jack déclare ce qu’il a sur le coeur et j’ai trouvé ça très touchant ❤ J’en redemande… Du coup j’ai hâte de me lancer dans le tome  même si ce n’est pas complètement sur les mêmes personnages :p

Très très chouette romance… Dommage pour cette séparation bidon !

Publicités