Nombre de pages : 336.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Way.

Date de sortie : 5 octobre 2017.

Prix : 17€

 

La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant. Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

J’avais tellement aimé le premier tome de cette duologie que j’avais vraiment hâte de lire la suite. Inutile de vous dire que dès que je l’ai reçu je me suis jeté dessus et je l’ai lu tout de suite ! Malheureusement j’ai été un peu déçu 😦 Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi !

J’ai été déçu même s’il reste très bon... Seulement je dois avouer que ça manquait de rythme, d’intensité. Il tait aussi moins palpitant pour moi, moins percutant aussi. Je vous avais dit lors de ma critique du premier qu’il y avait des rebondissements sans fin : Ce n’est malheureusement pas le cas ici 😦

Par contre là où le livre est fidèle au premier tome c’est qu’il est toujours aussi musclé. Les scènes d’action sont peut-être moins présente mais elles sont toujours pleines de testostérone ! Et ça c’est cool parce que ça permet de ne pas complètement s’ennuyer quand même !

Là où l’auteur est très fort par contre, c’est de nous présenter assez rapidement les différents camps qui vont s’affronter. Certes on les connaît déjà mais le rappel est efficace un an après la sortie du premier et puis surtout c’est davantage approfondi ! Ce qui est bon aussi, c’est de voir qu’il y a toujours deux points de vues et que chacun peux raconter ce qu’il veut… Autrement dit les gentils ne sont pas toujours aussi gentils que ça…

Côté personnages j’ai aimé la place plus grande qui est donné aux personnages jusque là assez secondaire, alors que ce sont quand même les patronnes d’un côté comme de l’autre ! En plus il faut dire qu’elle sont très intelligente et arrive à vous retourner le cerveau comme ça les arrange !

Et puis du côté de nos amis Cody et James. J’ai beaucoup aimé que Cody fasse tout pour retrouver le deuxième. J’aime toujours autant quand la loyauté va aussi loin. Et j’aime l’idée que l’on n’abandonne pas un bon ami, y compris quand ce n’est pas facile 🙂 Par contre, même si ça ne m’a pas dérangé plus que ça, je n’ai pas compris le comportement de Cody avec Kai alors qu’elle fait tout ça pour James justement… J’espère que vous avez suivi ^^

Ensuite il y a encore une fois un message dans ce tome qui m »rite d’être mentionner : La manipulation génétique. C’est effrayant ! Ce qui se passe dans le bouquin déjà mais encore plus de se dire que ça arrivera peut-être bien dans le vrai monde 😮

Il me reste de vous parler de la fin… Que je n’ai pas du tout aimé :/ Il y a un énorme goût d’inachevé. Et c’est peut-être le plus triste quand on fini une histoire pareille !

C’est bon, mais pas top… Je crois que j’en attendais beaucoup trop 😦

Publicités