Hello les amis !

On se retrouve comme d’habitude pour le book-haul du mois écoulé 🙂 Une fois n’est pas coutume, j’ai été très gâté ❤ Autant vous dire que j’ai plusieurs fois fais la danse de la joie ! 

Aller, je vous montres tout ça 🙂

Services presse : 

Doc seven présente le tour du monde des infos insolites, de Doc Seven – First éditions.

Doc Seven aime les 7, apprendre des choses et voyager à travers le monde. Et comme il aime encore plus partager ce qu’il aime, voici une invitation au voyage et à la curiosité à travers son carnet de bord ! Découvrez des tops 7 aussi divers et variés que drôles et décalés :
Connaissez-vous les 7 lieux les plus hantés du monde ?
Sauriez-vous citer 7 objets cultes des années 1990 ?
Saviez-vous qu’il existait une école pour apprendre à embrasser aux États-Unis ?
Ou encore que le Viagra a été inventé par hasard par des chercheurs en quête d’un remède contre l’angine de poitrine ?

Le petit livre de L’orthographe, de Julien Soulie – First éditions.

Règles de grammaire (accord du participe passé, etc.), conjugaisons et mots difficiles : tous les points de vigilance à retenir pour ne plus faire de fautes !

Quand ça va ! Quand ça va pas ? : Leur corps expliqué aux enfants (et aux parents !), de Michel Cymes – Editions Clochette.

C’est parce que je suis docteur et papa que j’ai voulu écrire ce livre. Pour vous aider à donner des réponses simples et claires aux questions de santé que vos enfants se posent et vous posent. Parce qu’il paraît que tous les papas ne sont pas docteurs. Michel Cymes

Les animaux fantastiques: Le texte du film, de JK Rowling – Gallimard jeunesse.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

The team – Tome 3 : #Prolongation, de Lynda Aicher – &H.

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.

À perdre haleine, d’Aga Lesiewicz – Belfond.

Londres, aujourd’hui
Trentenaire londonienne, manager dans une société de production audiovisuelle, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami James, trop tendre et naïvement gentil à son goût. Un nouvel échec amoureux pour la jeune femme qui a reporté toute son affection sur Wispa, son adorable chienne labrador. Avec elle, Anna aime aller courir dans le bois d’Hampstead Heath qui domine Londres. C’est dans les allées de ce bois qu’elle croise le chemin d’un autre joggeur. Un homme ténébreux, sûr de lui, avec lequel elle se livre à des ébats aussi enflammés qu’anonymes. Entre eux, aucun mot n’est échangé. Et les rendez-vous sont de plus en plus hot, de plus en plus pressants. Au même moment, une série de viols atroces commis dans ce parc affole la presse et la police qui n’arrive pas à mettre la main sur le coupable. Les victimes : des joggeuses, seules. Anna s’inquiète : son bel inconnu pourrait-il être lié à ces crimes ? Et lorsque sa voiture est fracturée, que sa chienne est retrouvée à plusieurs kilomètres de chez elle, et que sa meilleure amie est assassinée, Anna n’a plus de doute : elle est la proie. À flirter avec le danger, elle vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage. Une seule solution : piéger le coupable avant de devenir sa victime…

Avec toi, malgré moi, de Penelope Ward et Vi Keeland – Hugo&Cie.

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée. Ou peut-être que si. Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

The deal, d’Elle Kennedy – Hugo poche.

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Entre mes doigts coule le sable, de Sophie Tal Men – Albin Michel.

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou – qui a quitté sa Savoie natale pour Brest – et Matthieu – le ténébreux surfeur – sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au  » Gobe-mouches  » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?

Les Assistantes, de Camille Perri – Denoël.

Elle, c’est Tina, l’assistante idéale. Zélée et discrète. Lui, c’est le boss. Il est puissant et charismatique, profitant sans scrupule du système. Un beau jour, Tina ouvre les yeux et comprend que respecter les règles ne la mènera pas bien loin. Tina Fontana, trente-deux ans, est l’assistante du très influent Robert Barlow, PDG de Titan Corp. Discrète, efficace et futée, elle est très appréciée de son célèbre patron. Mais après six années à prendre des rendez-vous et à servir des verres de vin qui valent dix fois son loyer, tout le glamour qui auréolait son travail s’est évanoui, contrairement à la charge de son prêt étudiant qui, elle, va crescendo. Mais voici qu’une erreur comptable offre à Tina l’occasion de se libérer de sa dette. Elle a toujours respecté les règles, mais là sa vie pourrait changer radicalement… Et si c’était son tour de devenir riche ?

Achat personnel :

The effigies : Tome 1, de Sarah Raughley – Lumen.

 » Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie.  » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement. C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète. Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière ! Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Emprunts à la bibliothèque :

Audrey retrouvée, de Sophie Kinsella – PKJ.

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Geek Girl – Être ou ne pas être, d’Holly Smale – Nathan.

Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s’attirer les foudres de ses consœurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d’un succès de tragédienne, bien qu’elle n’ait qu’un rôle muet… celui du crâne auquel parle Hamlet !

*****

Et vous, qu’avez-vous reçu ??

 

Publicités