Hello les amis,

On se retrouve pour le bilan du mois passé ! Et le moins que je puisse écrire c’est que je m’en suis bien sorti du côté des bouquins parce que : J’ai eu quelques journées perdues à faire des tests pour un job (que je n’ai pas eu d’où le « perdue »), un week-end aussi génial que fatiguant à la foire du livre, quelques soirées passées devant le tennis grâce à mon nouveau super abonnement à la modique somme de 15€ par mois (modique étant assez ironique n’est-ce pas), une journée passée à Bruxelles où je me suis perdu sans arrêt à force de marcher tout droit avec mon ami Jérôme et puis à cause des nombreux épisodes de série vu ! Côté film… Hum… No comment !

C’est parti pour le tour du propriétaire !

best

Les livres d’abord !

ABANDON :

/

MAUVAIS :

/

BON :

Message sans réponse est un chouette petit policier mais il ne casse pas trois pattes à un canard ^^ Sexy Lawyers 3 , lui, s’est révélé très décevant au vu des autres tomes 😦 Je n’ai pas du tout adhéré au personnage de Brent…

TRÈS BON :

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons est un bon Emily Blaine mais n’est clairement pas sont meilleur :/ Il m’aura manqué une petite étincelle, un petit truc en plus qui aurait fait que j’aurais vraiment aimé ! Le saut de l’ange souffre quant à lui d’une première partie un peu lente…

TRÈS TRÈS BON :

/

COUP DE CŒUR :

Entre parenthèses est un tome bonus qui se montre juste parfait ❤ On retrouve avec bonheur les personnages du tome 2 et ils sont toujours aussi choux ! Fin de ronde est un troisième tome qui finalise avec beaucoup de brio la trilogie de Stephen King 🙂 Quant à Nuit blanche à Manhattan… Mon petit coeur en guimauve a fondu :p

barre-de-separation

  • Ça nous fait donc 7 livres de lus ! Je suis assez content, surtout que le mois avait assez mal commencé ! Le total des pages est de 2507 !

Il y a eu de la BD et du comics aussi !

Rien de coté là ce mois-ci :p

Et du côté films et séries :

  • Pas de films vu ce mois-ci 😦
  • Par contre, j’ai découvert une nouvelle série !

Je me suis lancé dans Riverdale après les avis dithyrambiques vu sur Twitter… Finalement  j’ai plutôt bien aimé mais je ne comprends pas vraiment l’engouement autour 😦 Selon moi c’est plus une petite série Teenage sympathique.

barre-de-separation

  • Je suis actuellement à jour dans 23 séries  sur 63.
  • D’après TVshow Time, j’ai passé 4 mois, 6 jours et 7 heures de ma vie devant les séries ! J’ai vu 3 929 épisodes et il m’en reste 1 962 à voir

barre-de-separation

challenge

J’ai aussi décidé de participer au Challenge séries ! Et je ne suis pas peu fier de mon avancé en ce mois de mars 🙂 C’est peut-être le point sur lequel j’ai le plus travaillé :p

  • J’ai continué et fini  Person Of Interest avec les saisons 4 et 5 🙂 Elle se sera révélé être une excellente série même si je dois avouer qu’elle peut se montrer assez inégale, notamment lors de la saison 4 ! Mais j’ai été transporté avec Reed et Finch et ne peut que vous la conseiller… Elle va me manquer 😦 En plus, et ça me fait mal de le reconnaître, je suis obligé de reconnaître qu’elle m’a fait aimer le côté sérialisé pour la première fois ❤

  • Ensuite, j’ai aussi commencé Agents Of S.H.I.E.L.D ! Et je suis complètement devenu accro à cette série qui est en passe de devenir l’une de mes préféré ❤ Rendez-vous compte j’ai déjà fini les saisons 1,2 et 3 tout en ayant commencé la 4 !

Tout ça me fait donc 144 épisodes de vus sur les 349 que compte le challenge

Week-en en série :

Le week-end dernier il y avait aussi le week-end en série que j’ai créé avec Shipou ! On s’est tous beaucoup amusé et j’ai assez bien réussi puisque j’ai vu pas moins de 21 épisodes sur le week-end ❤ J’ai hâte d’être en juillet pour la deuxième édition !

Défi PKJ :

Mon score du mois est : 17/30 !

Le top/flop du mois !

Les trois articles ayant le moins bien fonctionné ce mois-ci sont : La chronique de sexy Lawyers 3 (22 vues), le défi PKJ du mois de mars (21 vues) et la chronique de sexy lawyers 3.5 (17  vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionné ce mois-ci sont (hormis le concours) : Le top 5 sur les livres doudou (57 vues), le week-end en série #1 (62 vues) et l’interview d’Harlan Coben (82 vues).

*****

Voilà vous savez tout ! Des commentaires, des remarques, des suggestions ?? N’hésitez surtout pas 🙂