Salut les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour le deuxième numéro d’un rendez-vous que vous aviez l’air d’apprécier ! Le « On parle BD » est de retour et j’en ai deux à vous présenter cette fois 🙂

Statue of Liberty

Alpha : Tome 1 – L’échange :

alpha-bd-volume-1-reedition-speciale-39563J’ai adoré ! Autant ne pas tourner autour du pot très longtemps. Je me suis plongé dedans dès la sortie de la bibliothèque et je n’ai plus arrêter, j’en redemande même ! Il faut dire que cette BD était un peu faites pour moi. Je vous ai déjà dis que j’aimais les Etats-Unis et que j’aimais les histoire où l’on aperçoit les arcanes du pouvoir…

Et c’est un bingo avec cette BD puisque l’on suit un agent de la CIA qui est en mission mais sans connaître l’histoire dans sa globalité ! Pour le reste de l’histoire : On va suivre un échange d’argent entre deux parties adverses qui se méfient l’une de l’autre…

Le début est assez mystérieux puisqu’on ne connaît pas toutes les subtilités mais on en apprend petit à petit jusqu’à avoir la grande explication à la fin.

L’ambiance est assez prenante, et on se prend au jeu. On se prend à se croire agent de la CIA à notre tour. Et ils ont réussi, je trouve, à faire passer cette ambiance d’espionnage. Le thème est vaste, et la preuve est qu’il y a une suite directe à l’histoire que j’ai hâte de lire.

Enfin, dernier point, on sent que la BD date tout de même. J’ai regardé par après et elle date de 1999 ! Et croyez-moi ça se voit à certains moment à travers les couleurs, les dessins mais aussi les vêtements portés par les personnages ^^

9/10

Edition : Le Lombard – Nombre de pages : 48 – De : Pascal Renard et Youri Jigounov – Prix : 5,90€ – 1999.

Lady S., tome 1 : Na zdorovié shaniouchka !

téléchargement (8)J’ai enchaîné avec cette BD qui d’une certaine manière se rapproche pas mal de la précédente ! On suit ici l’histoire d’une jeune femme, Suzan, qui a une vie parfaite. Elle est la filleadoptive de James Fitzroy, ambassadeur itinérant, envoyé spécial du secrétaire d’État américain en Europe. Son passé la rattrape et elle n’a d’autre choix que de devenir une espionne, Lady S.

Pourquoi elle se rapproche de la précédente ? Eh bien, parce qu’on est ici aussi un peu dans les arcanes du pouvoir ! Ce que, vous le savez maintenant, j’aime beaucoup.

J’ai été assez étonné de voir que cette BD date de 2010. Je trouvais que les dessins faisaient assez anciens. Peut-être est-ce fait exprès ? Les traits de crayon ne sont pas toujours très fins. Par contre, j’ai plutôt bien aimé les couleurs, qui sont assez chaudes. Les pages sont un peu granuleuses et ce n’est pas désagréable !

J’ai très vite été embarqué dans l’histoire qui est très efficace. On se prend facilement au jeu et on se sent vite proche de Suzan. Par contre l’histoire n’a pas de fin dans ce tome… Dommage :p

8/10

Edition : Dupuis – Nombre de pages : 48 – De : Van Hamme et Aymond – Prix : 12€ – 2012.

*****

Et voilà ! Vous les avez lu vous ?

J’espère que ce deuxième numéro vous a plu 🙂 A bientôt !

13566049_298956313777974_626258746_n

