téléchargement (46)Pages: 336.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 1er octobre 2014.

Prix : 9,50.

(Je ne peux vous donner l’édition que j’ai car j’ai acheté un coffret, et je ne trouve pas les renseignements. Mais c’est bien le même livre !).

L’histoire :

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon avis :

J’ai entendu parler d’Emilie Blaine grâce à Iris sur Twitter. Elle en parlait tellement que ça m’intriguait ! J’ai donc voulu savoir. Mais pas d’Emily Blaine à ma libraire, ni à la FNAC ni à la bibliothèque, ni dans la plupart des grandes surfaces ! Autant vous dire que quand j’ai trouvé un coffret avec trois livres à Carrefour, je me suis jeté dessus 🙂

Et j’adore ! Je suis fan ! Vous le savez, j’adore les romances (qu’elles soient érotiques ou non), et je peux vous dire que celle-ci est devenue une de mes préférés.

J’ai trouvé cette romance assez rafraîchissante. Bien sûr il y a le fameux cliché de l’hôtelière qui tombe amoureuse du riche client, mais à part cela… Il n’a pas grand-chose de comparable ! Pas de sexe, à part une scène et encore d’une demi-page. Pas de phrase type qui revient sans cesse (euh… Oui, je veux parler du fameux « arrête de te mordre la lève ! »), pas de sous-entendu toutes les deux lignes… C’est plutôt bien amené. Le client décide d’abord de tutoyer Kathleen, puis lui offre des fleurs, puis et puis et puis… Et ben non, pas de sexe (que ça fait du bien !).

Le seul petit défaut, et j’ai l’impression que c’est l’un des codes de ce genre est que Kathleen hésite, sans arrêt. Elle résiste, alors que, avouons-le, on sait très bien qu’elle va finir avec !

Je le conseille vraiment. A ceux qui aiment les romances mais pas seulement… C’est simplement une histoire d’amour, sans prise de tête, qui fait du bien et qui change les idées !

Ma note :

Vous l’aurez compris, j’aime, j’adore ! Je lui mets donc un…

9/10.

Ce qu’il manque pour un 10/10?

– Moins d’hésitation, c’est parfois lassant ! Surtout quand on sait comment ça va finir 🙂

 

Et vous, aimez-vous les romances ? Avez-vous lu celle-ci? Avez-vous envie de découvrir cette auteure?

12277057_189915094682097_638325205_n