Nombre de pages : 316.
Éditeur : Hugo&Cie.
Collection : New Romance.
Date de sortie : 3 septembre 2020.
Prix : 17€
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter. De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !
Emma Chase est une autrice que je surveille depuis les coups de cœur que fut les sagas « Sexy lawyers » et « Il était une fois », du coup quand j’ai vu qu’une nouvelle duologie sortait j’étais plus qu’heureux ! Merci aux éditions Hugo pour l’envoi de ce roman ❤
Autant le dire tout de suite : je ressors de cette lecture mitigé, pour ne pas dire déçu. Non pas que l’histoire est mauvaise, non, mais j’avais des attentes… Aaaaah, ces fameuses attentes ! C’est toujours la même chose, on en a trop et du coup, il n’y a qu’une chose qui peut en ressortir : de la déception :/
C’est l’écriture qui ne m’a pas transporté. Alors que, d’habitude, le style de l’autrice est exceptionnel, qu’elle nous propose des histoire pleines d’émotions, profonde, bien travaillée, on a droit ici a une histoire assez survolée… Alors, certes, ce n’est pas mauvais, et si ça avait été écrit par quelqu’un d’autre (que je ne connaîtrais pas encore par exemple), j’aurais sans doute été emballé. Mais là, je n’ai pas reconnu l’autrice.
Je vous le déconseille alors ? Pas vraiment, je ne suis pas du genre manichéen, pas dans ce cas-ci en tout cas ! Il a des qualités ! Sa légèreté notamment. Alors oui, je peux donner l’impression de me contredire, mais des choses légères, qui ne prennent pas la tête, on en a tous besoin à un moment ou un autre. Ça fait du bien de tourner les pages sans s’en rendre compte et de se divertir avec un bon « Guilty pleasur » :)
Puis les personnages sont attachants et mignons ! Garrett et Callie s’aiment depuis leur plus jeune âge, mais on été séparés par la vie, ils se retrouvent des années plus tard… Et rien n’a changé, c’est comme s’ils s’étaient attendus l’un l’autre et il ne faut pas longtemps pour que les choses reprennent. C’est beau l’amour ! Le destin aussi. Et je ne sais pas vous, mais moi, l’idée qu’on peut s’aimer toute sa vie et que l’existence peut faire ce qu’elle veut, on finira ensemble : ça me plaît !
Autre point qui m’a beaucoup plu : nos deux héros sont professeurs et on les suit dans leur métier. Alors, je ne le suis pas, je ne sais donc pas si c’est réaliste, mais qu’importe au fond ! Ça donnait un petit côté Grey’s Anatomy qui me plaisait beaucoup :) On les suit et on voit leur profession tout en connaissant leur vie privée. C’est assez réussi.
Enfin, il n’y a pas d’hésitations dans cette histoire, pas de fausses excuses, pas d’atermoiements, rien ! Et vous me connaissez suffisamment que pour savoir que c’est suffisant pour moi que pour crier ma joie :p
C’était bien… Et ça aurait encore meilleur si je ne connaissais pas Emma Chase et n’avais pas eu des attentes !
Votre commentaire