Nombre de pages : 300.

Éditeur : Michel Lafon.

Date de sortie : 14 novembre 2019.

Prix : 15,95€

 

 

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Aaaaaaaah les amis ! J’ai longuement hésité et tâtonné sur la façon de vous chroniquer ce roman. Il faut dire qu’il est un peu spécial pour moi… Pourquoi ? Parce que Carène est devenue une amie chère à mon cœur, difficile de rester objectif, même si je m’y suis toujours attaché, comme pour tous les romans que je présente. Mais celui-ci est encore plus particulier : non seulement, j’ai pu le lire avant tout le monde, mais j’ai aussi pu donner mon avis. Certains personnages ont été nommés en référence à moi et ma famille. Carène m’a dédicacé le roman – meilleur cadeau du monde et de la vie entière de tout l’univers. Et un certains petit chien est dans l’histoire suite à une de mes idées…

Vous voyez où je veux en venir ? Puis-je le chroniquer et vous le conseiller sans avoir l’impression d’être mal placer pour ça ? Sans prendre le risque que l’on puisse dire que je ne suis pas objectif ou honnête ? J’ai décidé que la réponse était oui. Oui parce qu’après tout, malgré tout ça, c’est Carène qui a fait tout le boulot. Oui parce que quand je l’ai lu la première fois, c’était avant de savoir tous ces détails. Du coup… C’est parti !

Cocasse. C’est le mot. Ou alors vous pouvez dire drôle, à mourir de rire, amusant,… Le sens ne change pas et défini parfaitement cette histoire. Il défini en tout cas le point de départ : une fille qui couche avec un mec dans un parking, est filmée et essaie de rattraper la chose. Ben oui, si d’autres personnes voient ça, c’est la honte ! À partir de là, c’est l’autoroute du bonheur 

Le style de Carène est inchangé, et heureusement. C’est tout de même ce qui fait qu’on aime ou non une autrice. Et MON DIEU QUE JE L’AIME :p c’est toujours aussi fluide, aussi simple, aussi addictif, aussi palpitant, aussi simple. Ça se mange sans faim, à une vitesse folle, à tel point que quand on a fini, on regrette presque d’avoir tout manger d’un coup :(

Et puis, vous aimez Noël ? Ça tombe bien ! La neige, les chalets, les décorations, la luge, la famille, les looooooongs repas,… Tout y est ! Inutile de vous dire que je me suis mis à rêver de vivre la même chose. Vive noweeeeeeeeel  

Enfin, quand je dis que j’aimerais vivre la même chose… Excepté avec David. Oui, parce que tout de même, tout l’intérêt est tout de même l’histoire d’amour entre lui et Pauline. Aaaaaaah l’amour :-D Nowel et l’amour. Voilà, y’a rien de plus à dire. Si ? Bon et bien disons que la recette « ils sont obligés d’être ensemble et ça se transforme en sentiments » fonctionne toujours aussi bien !

Breeeeeef : si vous ne devez lire qu’une et une seule comédie de Noël, c’est celle-ci ! Vous passerez un excellent moment, sous le plaid, avec un choco chaud et un chien à vos pieds. Cliché ? Incontestablement, mais c’est ce qu’il y a de mieux… En toute objectivité :)

Que dire… ❤ ❤ ❤