Salut les amis !

On se retrouve pour le bilan du mois de juin 🙂 Et le moins que l’on puisse dire est que j’ai été productif ! Tellement productif que vous vous demanderez si j’ai une vie sociale dans tout ça ^^ Je vous rassure, oui j’en ai une :p En attendant il y a de tout… Sauf une ombre au tableau mais on commence à s’y faire et je ne perds pas espoir !

C’est parti pour le tour du propriétaire !

Les livres d’abord !

ABANDON :

/

MAUVAIS :

J’ai été noyé dans les personnages, le style ne m’a pas plu, la manière de suivre l’enquête non plus, il a manqué d’action,… Bref il n’était vraiment pas fait pour moi 😦

 

BON :

Suis-moi je te fuis est une chouette romance et je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment mais il faut bien avouer qu’elle est simple et qu’elle n’a rien d’exceptionnelle ! Train d’enfer pour ange rouge a été une petite déception pour moi 😦 Quel style ! C’est ronflant et l’auteur en fait des caisses pour par grand chose…

TRÈS BON :

/

TRÈS TRÈS BON :

Rendez-vous à Central Park s’est révélé une bonne surprise vu se que j’en attendais, surtout que c’était centré sur un personnage que je n’aimais pas 🙂 PS : Il like you est un très chouette bouquin qui pourrait vous divertir de façon efficace cet été ! Mascarade est un chouette thriller d’ambiance avec lequel j’ai passé un excellent moment même s’il fut un peu trop lent pour moi à certains moments ^^ La vérité sur Alice est un bon YA avec un message fort et important pour nos adolescents. The score aurait pu se retrouver dans les coups de coeur mais l’héroïne principale m’a tapé sur le système pendant un bon moment 😦 Enfin Wilder est une chouette romance sans trop de sexe avec plein de moment assez choupi ❤

COUP DE CŒUR :

Ce n’est pas une surprise pour le Harlan Coben qui m’a encore une fois transporté, comme lui seul peut le faire ! The mistake quant à lui est dans la lignée de The deal… Ce qu’il y a de meilleur dans la romance :p

barre-de-separation

  • Ça nous fait donc 11 livres de lus ! Je suis assez content, surtout que le mois avait assez mal commencé ! Le total des pages est de 4670 !

Il y a eu de la BD aussi !

Puisque j’en ai lu une petite…

J’ai assez bien aimé… Mais c’est un peu trop jeunesse 😦

Je vous en reparle vite !

Et du côté films et séries :

  • Pas de film vu ce mois-ci… Oui, j’ai plutôt honte 😦
  • Côté série, je n’en ai découverte aucune de nouvelle…

MAIS J’AI AVANCE A FOND DANS MON RETARD, puisque j’ai vu :

La saison 2 de Zoo : Je voulais absolument la rattraper pour être à temps pour la saison 3 ! Et je dois dire que je me suis encore une fois bien fait prendre ^^ Il y a des situations du genre « Oh mais comme de par hasard ! » mais ça marche sur moi et je suis accro !

La saison 1 de Shooter : J’avais vu le pilot à sa sortie qui m’avait bien plu mais qui était trop proche du film… Du coup ça m’intéressait à moitié mais je l’ai reprise ! Super efficace aussi, je n’ai pas pu décoller alors qu’elle n’a rien d’exceptionnelle pourtant ^^ Je suis perplexe sur ce qu’il vont faire en saison 2 d’ailleurs !

La saison 2 de Colony : Tout le monde à trouver cette saison meilleure que la première… C’est pas forcément mon cas. A mon avis je ne me souviens pas bien de cette dernière ^^ Moi je l’ai trouvé fidèle à elle-même : Très bonne, avec de chouettes passages mais contre-balancé par des moments qui ont failli me faire dormir…

Les saisons 2 et 3 de Chosen : Très chouette série que m’avait conseillé Jérôme. Comme d’habitude j’aime bien mais je suis moins fan que lui… Elle est chouette et prenante, il faut lui reconnaître ça !

La saison 8 de Castle : Et voilà 😦 La série est finie ! J’avoue que j’ai eu un petit coup de pompe après, c’était quand même une de mes série chouchou ❤ Mais bon faut bien dire adieu à un moment. Et oui, j’ai bien aimé la fin… Même si un peu bâclée, j’aurais aimé que la trame principale soit bouclée en un double épisode !

barre-de-separation

  • J’ai 26 séries terminées et vu complètement !
  • J’ai 10 séries abandonnées en cours de route !
  • Je suis actuellement à jour dans 12 séries  sur 39.
  • D’après TVshow Time, j’ai passé 4 mois et 21 jours de ma vie devant les séries ! J’ai vu 4429 épisodes et il m’en reste 1740 à voir

barre-de-separation

challenge

J’ai aussi décidé de participer au Challenge séries ! Et je ne suis pas peu fier de mon avancé en ce mois de juin 🙂

  • J’ai regardé deux autres épisodes de Westworld ! J’avoue ne pas être aussi accro que peuvent l’être les autres… Mais je passe quand même un bon moment. En fait j’en regarde vite un épisode quand j’ai le temps.

  • J’ai également continué Gossip gril que j’ai rajouté au challenge (je n’avais choisi que 10 séries au départ !). Je l’aime toujours autant, même si clairement elle n’a pas volé son statut de guilty pleasur… Parce que ce n’est rien de plus ! J’ai vu les 3 premières saisons et commencé la 4 :p

  • Enfin j’ai terminé Lucifer ! Que j’ai rajouté à l’instant comme gossip girl et là je dois dire que j’ai vraiment hâte que la saison 3 arrive !!!! Vite vite vite…

barre-de-separation

Je ne vous mets pas mon avancé ici… Parce que je vous prépare un article récapitulatif pour dimanche 😉

Challenge Marvel&Cie :

Hein ??? Quoi ??? Ah on m’appelle…

Défi PKJ :

Mon score du mois est : 14/30 !

Le top/flop du mois !

Les trois articles ayant le moins bien fonctionnés ce mois-ci sont : Le book haul du mois de mai (21 vues), le bilan du mois de mai (28 vues) et la chronique sur jamais plus (30 vues).

Les trois articles ayant le mieux fonctionnés ce mois-ci sont : Le week-end en séries 2 (41 vues), le concours des deux ans (58 vues) et le top 5 des livres à lire en été (62 vues).

*****

Voilà vous savez tout ! Des commentaires, des remarques, des suggestions ?? N’hésitez surtout pas 🙂