téléchargement (50)

Pages : 360 pages.

Éditeur : Hugo roman.

Collection : New Way.

Date de sortie : 4 novembre 2015.

Prix : 17€

 

 

L’histoire :

Avant d’être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques Anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s’intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s’effondre le jour où son père se retrouve au cœur d’un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C’est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo roman pour l’envoi de ce roman. Je ne connaissais pas du tout mais je me suis laissé tenter ! Et j’ai bien fait 🙂

Le style de l’auteure est assez simple, fluide, ce livre se lit tout seul, sans faim. Je me suis surpris à en tourner les pages à une vitesse hallucinante ! Et puis, ce système de chapitre à chaque fois avec un point de vue différent marche toujours.

J’avais eu peur en lisant le résumé que l’intrigue soit assez complexe et difficile à suivre, et ben même pas ! Le postulat de base est simple : Tout va bien pour Cass, jusqu’à la séparation de ses parents, et là tout s’enchaîne…

Les personnages sont tous touchants à leur manière. Celui qui m’a le plus touché est Aidan, le pauvre. Il a été rejeté toute sa vie, n’a jamais connu de véritable bonheur et ne s’est jamais senti chez lui 😦 J’ai parfois eu mal au cœur pour lui ! Cass est, elle, assez sympathique, même si elle m’aurait sûrement saoulée dans la réalité avec ses faux-airs de sainte-nitouche ^^ Il y aussi Will, le beau gosse qui est bien plus que cela et qui se révélera bien plus sympa et délicat qu’on aurait pu le penser au départ. Et tout ça sans vous parler d’Holly, de Clive ou de Finn (qu’il est miiiiiignon ❤ ).

L’ambiance du livre est assez prenante. Et explique pourquoi on tourne les pages aussi vite ! Personnellement, tout l’intérêt du livre a été de savoir si ça allait enfin s’améliorer pour Aidan. J’ai eu l’impression que ça pouvait basculer d’un côté comme de l’autre…. Il aurait très bien pu péter un câble comme il aurait pu tout arranger. Mais il n’était pas le seul à décider…

Seul petit point faible de ce livre : L’adultère ! Bon, c’est pas l’adultère en lui-même qui m’a dérangé. Mais plutôt le ton léger avec lequel il est pris ! Le mec, il trompe sa femme avec une jeunette qu’il met enceinte et tout le monde trouve ça normal ! Et on s’étonne même que Cass péter un câble ! Non, mais !

Ma note :

J’ai adoré ce livre. Une vrai découverte qui a failli m’arraché une petite larme à la fin ! Dommage pour cette histoire d’adultère…

9/10.

12277057_189915094682097_638325205_n

 

Publicités