Salut les amis, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top. J’avais envie de partager avec vous ces quelques séries que j’aime, que j’adore même, que j’ai déjà vu et revu et pourtant…pourtant j’ai encore envie de les voir!
24 heures chrono:
24 fut l’une des premières séries des années 2000 qui m’a scotché! J’avais profité d’une réduction à Trafic (ça existe les magasins Trafic en France les amis?) et j’en attendais beaucoup. Je vous ai déjà dit que j’aime bien les séries où l’on voit les arcanes du pouvoir? Et ben voilà, tout s’explique. De l’action, un président, la Maison-Blanche, un héro et moi…Jeune garçon de 12 ans, il faut continuer à expliquer?? Par contre, la saison 9 😮 Heu…Comment dire? 12 épisodes? Sérieux? Autant ne pas faire de nouvelle saison!
Desperate Housewives:
Aaaaah, Desperate Housewives! J’ai découvert cette série à partir de la deuxième saison, un dimanche soir, je suis à l’internat (Oui l’internat, pas le meilleur moment de ma vie!) et je vois 10 minutes de cette série, il ne m’en fallait pas plus! Je rentre chez moi et emprunte les DVD’s de la saison 1. Et je ne me suis jamais arrêté 🙂
Quelle folie, quel plaisir, quelle fraîcheur! En Belgique, ça passé tout le temps en hiver, quel plaisir de suivre leur aventure en hiver, au chaud, avec un thé… D’ailleurs, c’est bizarre, je ne regarde cette série qu’en hiver ^^
Prison Break:
Cette fois-ci, je ne sais absolument plus comment j’ai connu cette série. Avec tout le bruit qu’elle a fait sûrement… J’aime tout dans cette série! La relation entre les deux frères, la relation entre Michael et Sarah, l’ambiance, le suspens, le génie de Michael, et tout et tout 🙂
Et j’ai même aimé les saisons 3 et 4! Oui, oui, j’assume :p
À la Maison-Blanche:
Quoi? On suit le président des Etats-Unis? Woaaaw, on n’aperçois pas les arcanes du pouvoir, on suit le pouvoir! Cette série raconte la vie quotidienne du président.
Le meilleur est sans conteste l’humour. Les personnages s’échangent de longues tirades à travers les couloirs de la Maison-Blanche entrecoupées de pleins de répliques aussi bonne qu’hilarante 🙂
Les frères Scott:
Dernière de ce Top, mais pas la moindre! Les frères Scott est sans doute la série pour laquelle j’ai le plus d’affection… Elle n’est pas encore assez veille mais est déjà collector à mes yeux 🙂
Elle m’a fait rire, pleurer, elle m’a obligé à me remettre en question, en fait j’ai vécu avec eux…
Voilà pour ce Top, j’espère qu’il vous a plu 🙂 Et vous? Quelles sont ces séries dont vous vous feriez bien une petite intégrale, là maintenant tout de suite?
16 octobre 2015 at 14 h 16 min
Et là, je me rends compte que je vis dans un autre monde….
(Je n’ai vu aucun de ces séries, la honte, je sais…)
Pour me rattraper, je suis à la saison 2 de DH !
Purée, pourquoi les américains ne font pas une pause histoire de nous laisser le temps de TOUT rattraper ?!
J’aimeJ’aime
16 octobre 2015 at 15 h 42 min
Haha, c’est vrai qu’ils devraient faire une pause d’un an au moins!! 🙂
Je passe parfois pour étranger aussi dans le sens où je n’ai pas vu certaines séries considérer comme culte (Buffy, ally McBell,…) 😀
J’aimeJ’aime
16 octobre 2015 at 15 h 45 min
Ahh… moi étranger d’un étranger alors… Je n’ai même pas vu Friends !!
J’aimeJ’aime
16 octobre 2015 at 19 h 31 min
Moi non plus 😀
J’aimeAimé par 1 personne
14 octobre 2015 at 20 h 32 min
Je n’ai de cesse de voir et revoir DH ! Pour Les Frères Scott… je n’ai jamais regardé, mais il faut que je m’y mette (avec du retard, je sais !)
J’aimeJ’aime
14 octobre 2015 at 20 h 37 min
Oui! Fonce 😀
J’aimeJ’aime
14 octobre 2015 at 13 h 30 min
Cool ce top ! Moi je verrai bien tout Lost et Mad Men.. Et je reverrai bien toutes les saisons de Parks and Recreation et de Misfits 🙂
J’aimeJ’aime
14 octobre 2015 at 13 h 52 min
Je n’ai vu que Lost dans celle que tu a cité…Je l’ai en DVD et l’a regarderai sûrement un jour mais, trop de questions, trop alambiquer, trop prise de tête :p
J’aimeAimé par 1 personne
12 octobre 2015 at 16 h 26 min
Pareil pour One Tree Hill, j’ai beaucoup aimé « grandir » avec les personnages et pourtant ce n’est pas du tout le genre de série que j’aime d’habitude ! Si je devais me faire un marathon, ce serait Buffy Contre les Vampires sans hésitation ! C’est une des seules séries dont je posséde l’intégrale en dvd, je l’aime d’amour ^^ Puis Ally McBeal, je pense, mais les dernières saisons sont moins bien !
J’aimeJ’aime
12 octobre 2015 at 22 h 13 min
Je n’ai vu ni l’une ni l’autre ^^ On dirais que nos goûts divergent un peu…
J’aimeJ’aime
13 octobre 2015 at 10 h 08 min
Les goûts et les couleurs… ^^ Tu n’as jamais eu envie de les voir ? Parce qu’elles ont très bien vieilli et Buffy, c’est vraiment génial ! Mis à part ça, je connais, j’ai vu et j’aime quasi toutes les séries que tu as mis dans son Top :p
J’aimeJ’aime
13 octobre 2015 at 12 h 06 min
Buffy, vraiment pas, c’est pas du tout mon truc ^^ Ally, pourquoi pas 🙂
J’aimeJ’aime
11 octobre 2015 at 19 h 21 min
Alors moi je choisirais The Affair et Orange is the new black.
J’aimeJ’aime
11 octobre 2015 at 19 h 36 min
Ah, the affair je ne connais pas ^^
J’aimeJ’aime
11 octobre 2015 at 11 h 13 min
J’ai l’énorme coffret de toutes les saisons plus le film de 24 heures Chrono.
Il y a peu de temps on s’est refait l’intégral avec mon père. C’était un moment qu’on partageait lorsque j’étais ado tout comme avec X-files.
Par contre je n’ai pas regarder la saison 9.
Au mois de septembre, je me suis fait refait les 5 saisons de Merlin. Vive Netflix pour ça!
J’aimeJ’aime
11 octobre 2015 at 11 h 54 min
Merlin? Connais pas…J’ai tout les DVD’s de 24 aussi 🙂 Mais en individuel et les premières se font vieux ^^ Je devrais peut-être les remplacées :p
J’aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2015 at 13 h 05 min
Merlin est une série de la BBC qui reprend à l’anglaise la légende arthurienne.
J’avais commencé cette série car Anthony Head jouait dedans et comme j’étais une grande fan de Buffy.
Tu devrais pouvoir trouver les 24 sur internet à moindre cout 🙂
J’aimeJ’aime
11 octobre 2015 at 13 h 07 min
Ah ok, c’est pas trop mon genre du coup ^^
Oui, je sais, mais j’ai du mal à sauter le pas, ce sont mes petits DVD chéri :p
J’aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2015 at 13 h 08 min
Je comprends totalement. Je suis matérialiste aussi pour ces choses là 🙂
J’aimeJ’aime
11 octobre 2015 at 13 h 11 min
On a toujours du mal à se séparer des objet qu’on aime, même quand ils sont abîmer ^^
Je me souviens, étant gamin, j’avais une couverture usée à la corde mais je ne voulais absolument pas m’en séparée. Mon père à du la jetée quand j’était pas là 🙂
J’aimeJ’aime
11 octobre 2015 at 9 h 49 min
C’est marrant, hier j’étais en train de me dire que je me ferais bien un marathon One Tree Hill 😉 Même si j’ai trouvé les dernières saisons un peu moins bonnes! Je regarderais bien les intégrales de Friends, Castle et Parks and Recreation 😉
J’aimeAimé par 1 personne
11 octobre 2015 at 10 h 12 min
Aaaah, Les frères Scott ❤ Lucas manque dans les dernières saisons! (N'est-ce pas les filles? 😉 ), non plus sérieusement c'était un des piliers et quand on perd un pilier…J'aime trop Castle aussi, quel humour 🙂
J’aimeJ’aime