couv19098531

Pages: 213.

Éditeur: VFB éditions.

Date de sortie: 2 mars 2015.

Prix: 3,49€

 

 

L‘hsitoire:

Jordan Falco est un fonctionnaire des affaires étrangères, en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre trois semaines de luxueuses vacances dans les Îles Marquises, avec palaces et croisière. Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n’avaient prévu, c’est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte Ouest des États-Unis. C’est au milieu de la tempête que Nolwenn réalise que Jordan n’est pas forcément celui qu’elle pense et que les apparences sont souvent trompeuses.

Mon avis:

Tout d’abord, je remercie VFB éditions pour ce livre! Et oui, les amis, je dois dire que sans mon partenariat avec VFB, je ne serais sûrement jamais tombé sur ce livre! (Le destin, je vous en ai déjà parlé??)…

Et ne tournons pas autour du pot, j’ai adoré! Ce livre est très (très) prenant. On se retrouve très vite dans ce fameux sous-marin (un endroit confiné donc) et tout se passe très vite.

L’ambiance est très prenante. On ne peut s’empêcher de lire pour connaitre la suite! Jordan réussira-t-il à les sauver? Va-t-il réussir à éliminer tous les méchants? Autant de questions, et j’en passe, que l’on se pose tout le long du livre…

Les personnages sont très attachants. On se prend de sympathie pour le couple Nolwenn/Jordan et c’est assez agréable de voir, dans ces conditions particulières qui aident à mon avis, de voir les liens d’amitié qui se crée. Après tout ce ne sont que des touristes qui ne se connaissent pas au début! Le seul petit regret du livre est que les personnages auraient pu être un peu plus fouillés, on connaît à peine du passé de Jordan et rien concernant ceux des autres. Une ou deux pages en plus sur chaque personnage n’auraient pas été du luxe.

Ce qui est très agréable aussi, est le faites de voir les réactions des un par apport aux autres. Je m’explique, il y a en tout 3 sous-marins, le centre de renseignement russe et la maison blanche, et c’est très amusant de voir ce qu’il se passe dans un des sous-marins et voir, la page d’après, la réaction de l’autre sous-marin et puis, une page plus loin, la réaction de la maison blanche. Seul petit bémol, il est parfois difficile de se retrouver entre les différents noms des sous-marins, notamment au début.

Et la fin, pour ne rien arranger est génialissime et aussi prenante que le reste. Cependant l’épilogue me laisse un peu sur ma fin, j’aurais préféré un épilogue centré sur Jordan et Nolwenn.

Ma note:

J’ai beaucoup aimé, sauf pour les deux petits bémol. Je mettrais donc un:

8,5/10.

Ce qu’il manque pour avoir un 10/10?

– Les personnages un poil plus fouillés.

– Moins de difficultés pour s’y retrouver entre les différents sous-marins.

– Un épilogue sur Jordan/Nolwenn.

11920416_147298315610442_1152244205_n