Hello les amis !
Je vous retrouve aujourd’hui pour parler BD ! En effet, dernièrement, j’ai reçu deux très chouette ouvrage de chez Jungle, et il était grand temps de vous en parler 🙂
Merci aux éditions Jungle pour l’envoie de ces beautés !
Esmée / Tome 1 – Envoyée d’outre tombe :
Lorsque j’ai vu cette BD, je n’ai pas longtemps hésité à la demander à Jungle. Il faut dire que la couverture est très jolie et que le synopsis est alléchant ; jugez plutôt : depuis quelque temps, la tranquillité des morts est troublée : ils reçoivent des appels de vivants ! Et des appels incompréhensibles, en plus ! Après avoir délibéré, ils décident d’envoyer Esmée, une adolescente morte au XVIIIe siècle pour mener l’enquête et découvrir ce qu’il se passe !
Et autant vous dire que c’est aussi fun que ça en a l’air ! Imaginez, une fille qui n’a jamais connu les voitures, les avions, les portables, le droit de vote pour les femmes ou la liberté de ces dernières quant au choix de leur conjoint,… Qui se retrouve dans notre monde. Il y a de quoi être déconcerté !
J’ai ri plus d’une fois. En plus, les situations sont cocasses à plus d’un titre ! Non seulement, Esmée est complètement perdue et doit s’adapter, mais en plus les jeunes de notre temps se demande bien d’où elle sort à parler comme elle le fait ou à s’extasier pour des choses qui nous semblent banales ^^
Pour le reste, j’ai pris du plaisir à suivre les jeunes et à découvrir les liens qui les relient. Comme toujours, il y a les méchants, les gentils, les imbéciles et ceux qui ne respectent personnes… Un vrai kaléidoscope de ce qu’on retrouve à l’école quoi ! Mention spéciale à Camus. Ce garçon qui sera le seul ou presque à être gentil avec notre héroïne :)
Le seul défaut de ce premier tome sera qu’il a le syndrome du… Premier tome ^^ beaucoup de qualités, certes, mais assez introductif. Pas beaucoup d’avancer dans l’enquête sur le pourquoi les morts reçoivent des messages… Bon, il est sûr que pour créer une saga, il ne faut pas aller trop vite. Mais une toute petite réponse n’aurait tout de même pas fait de mal !
Enfin, les couleurs sont très belles, avec deux ambiances : des couleurs somme toute classique quand on est dans le monde des vivants, des couleurs froides/bleues quand on est chez les morts. Les dessins m’ont apparues très beaux et les pages sont glacées et granuleuses comme je les aime !
Un presque sans fautes quoi ❤
9/10
Edition : Jungle – Nombre de pages : 48 – De : Christine Naumann-Villemin et Maëlle Schaller – Prix : 12,95€ – 2020.
Chaton contre Licorne :
J’avais adoré le premier tome de cette saga, alors quand jungle m’a proposé de recevoir cette suite, je n’ai pas pu dire non ! Pour rappel, dans le premier, Eva, notre héroïne, se retrouvait aux prises avec des dinosaures venus de l’espace… Heureusement, elle pouvait compter sur ses chatons Ninja !
Cette fois, on prend les mêmes et on recommence, avec des… Licornes ! Si, si, je vous jure, des licornes. C’est encore plus perché que pour le premier et c’est juste à mourir de rire. Oui, parce que les licornes en question sont mignonnes, inoffensives et sans pouvoir sérieux…
Évidemment, ça ne s’arrête pas là, ça serait trop facile, mais je ne peux pas vous en dire plus, au risque de vous spoiler ^^ Toujours est-il que j’ai trouvé ça super bien fait et trouvé et que j’ai été assez étonné par les chemins qui ont été pris !
J’ai aussi beaucoup ri, autant qu’avec le premier. Il y a tellement de moments cocasse, ridicule, absurde ! À tel point qu’on pourrait tomber dans le lourd, à force, mais je ne trouve pas… C’est toujours bien dosé et l’équilibre est parfait…
Et puis on s’attache vite aux personnages. Eva est une jeune fille plein de courage et toujours prête à foncer dans le tas, ces amis sont l’archétype des personnes qui n’ont jamais peur de rien jusqu’à ce qu’ils soient devant un danger, le papa de notre héroïne ne sait plus où donner de la tête et les chatons sont tellement mignons qu’on en voudrait bien une peluche ^^
Les dessins et les couleurs sont très jolis et sentent bon le soleil (ça se passe à Saint-Malo !) et sont très agréables tandis que les pages sont glacées à souhait ! Franchement, j’attends la suite avec impatience ❤
10/10
Edition : Jungle – Nombre de pages : 56 – De : Davy Mourier, Stan Silas et Magali Paillat – Prix : 12,95€ – 2020.
*****
Voilà pour mes avis 🙂
Vous connaissiez ? Je vous en donne envie ?
28 juillet 2020 at 12 h 35 min
Ah tout de même, je m’attendais pas à 10/10 avec ce titre #préjugés 😂
J’aimeJ’aime
28 juillet 2020 at 18 h 32 min
C’est sûrement surcoté, mais ça m’amuses tellement que…
J’aimeAimé par 1 personne