Nombre de pages : 334.
Éditeur : Hugo&Cie.
Collection : New Romance.
Date de sortie : 9 juillet 2020.
Prix : 17€
Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde
d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.
Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.
J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga (et ne parlons même pas de Eleanor & Grey !), alors autant vous dire que l’impatience était aussi forte que mes attentes avant de me lancer dans cette suite ! Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman ❤
Comment vous dire à quel point j’ai aimé ? À quel point je vous conseille cette saga ? À quel point, si je ne devais conseiller qu’une seule saga, ça serait celle-là ? C’était tellement bien ! Tellement bon ! Tellement bien écrit, tellement rempli de sentiment, tellement émouvant ! C’était woaaaaw ! ❤
Je crois que ce que je retiendrais le plus de l’histoire entre Landon et Shay, c’est le destin. Je me fous de savoir si ça arrive vraiment dans la réalité – j’espère bien que oui ! – et de si ça arrive souvent : l’idée que l’on tombe amoureux quand on est jeune et qu’importent les embûches que la vie nous met dans les pieds, qu’importent nos problèmes, qu’importent les aléas,… On finira ensemble ! Le fameux « Il vécut heureux et eut pleins d’enfants » quoi, et ça mon cœur d’artichaut aime.
J’ai adoré la façon dont l’histoire est racontée, tout au long de la vie de nos héros. Leur jeunesse était explorée dans le premier tome, c’est encore un peu le cas ici mais on a ensuite droit au vingt ans, au vingt-cinq, trente,… L’évolution apporte un vrai plus. Ils changent, mais leur amour jamais !
J’ai aimé le style inimitable de l’autrice qui est toujours aussi bon, aussi émouvant, aussi juste et aussi addictif. C’est un plongeon en piscine, en apnée, duquel vous ressortez fatigué (parce que pas moyen de dormir !) mais heureux 🙂
Et puis comment ne pas parler des thèmes ? L’amour ; forcément, mais aussi l’amitié, la réussite professionnelle, la poursuite de ses rêves et ne jamais rien lâcher. C’est inspirant comme tout et ça donne envie de se bouger pour ce en quoi on rêve !
Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’aimé, et j’ai du mal à trouver les mots pour vous convaincre. Comme toujours, quand il y a un gros coup de cœur… Je peux juste mettre tout mon poids de persuasion et vous dire que vous m’en direz des nouvelles ! Foncez !
Que dire ? ❤
Votre commentaire