Nombre de pages : 281.

Éditeur : Hugo&Cie

Collection : New way (poche).

Date de sortie : 2 juillet 2020.

Prix : 7,60€

 

 

Le plan parfait : simuler d’être en couple deux semaines pour que leurs mères les laissent tranquilles… Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d’été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste… Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

Le synopsis de ce livre m’a tout de suite attiré ! Il faut dire que ce couple d’adolescents qui se mettent ensemble pour que leur famille les laisse enfin tranquille, ça promettait beaucoup de fun ^^ Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de roman ❤

Je me retrouve un peu mi-figue mi-raisin devant cette lecture. Et je dois avouer ne pas vraiment savoir comment écrire cette chronique… Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé de vous dire d’un livre qu’il est bien, sans plus, qu’il ne laissera pas un souvenir impérissable, mais que vous avez tout de même passé un bon moment, sans toutefois avoir autre chose à dire ? Soit parce que c’est ce qui résume le mieux votre ressenti, soit parce que vous avez du mal à vous-même comprendre ce qui vous a dérangé.

Je pense que le grand point positif de ce roman est qu’il est léger, drôle, il fait sourire assez régulièrement et il se lit rapidement. On est en été, et force est de constater que c’est ce que certains, moi le premier, aime lire en cette période ! Le style est assez bon et vous embarque, n’ayant pas de mal à faire que vous ne lâchiez pas avant d’être arrivé à la fin et les chapitres, courts, se lisent assez rapidement…

Ce qui m’a agacé, par contre, ce sont les parents. À croire que ce n’est pas possible d’en avoir des normaux dans les romans ! Les mamans de Mia et Jake essaient de les mettre en couple depuis de loooooongues années, et ce au mépris de leurs souhaits et leurs envies… Laissez vos enfants vivre la vie qu’ils veulent nondidjou !!!!!!

Et puis, est-ce un défaut ou non, il faut bien avouer que c’est un peu cousu de fil blanc… Ils font semblant de se mettre ensemble, mais ne s’aime pas… Naaaaaaan. On y croit ! Bon, je suis un peu mauvaise langue, c’est souvent le cas dans le genre de la romance, il faut l’avouer. Ce qui m’aura d’avantage gêné est sûrement le fait qu’il n’y a que cet enjeu-là, il aura manqué un petit quelque chose, un gros retournement, une grosse surprise :/

J’ai passé un bon moment, ça se lit vite, c’est parfait pour l’été… Mais ça ne m’a pas complètement convaincu :/