Nombre de pages : 313.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New romance.

Date de sortie : 9 juillet 2020.

Prix : 17€

 

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre soeur le week-end suivant. C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa soeur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et soeurs il a. Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu. Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait… Une comédie romantique drôle et pleine de rebondissements.

Il y a des livres qui nous attirent à cause de leurs résumés, parce qu’ils ont un petit quelque chose qui promet… Alors quand je suis tombé sur cette histoire qui sentait bon la comédie et où on devine tout de suite qu’il y aura des situations cocasses, je n’ai pas hésité ! Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman 

Et il faut avouer que la promesse est assez bien tenue ! Imaginez-vous : invitez quelqu’un que vous ne connaissez absolument pas à participer au mariage de votre sœur… Déjà de quoi avoir des situations bien drôles. Mais si en plus vous vivez dans une famille assez intrusive avec une maman qui est le genre à tout contrôler et à passer au peigne fin la vie de ceux qui vous entourent… Ça devient vraiment compliqué ^^ Parce que le livre nous apprend une chose : dans ces cas-là, vaux mieux bien préparer son histoire… Ça le fait pas vraiment quand vous n’êtes même pas au courant que votre « petit ami » est un célèbre joueur de hockey ! 

Bref, le livre m’aura bien amusé et diverti. Je n’ai pas vraiment ri, mais il était quand même compliqué de ne pas souvent sourire devant les situations qui nous étaient présentés… Il faut dire que rien n’est épargné à notre pauvre Poppy et qu’elle vit un week-end comme on en vit rarement :p

Le style de l’autrice s’est avéré un peu déroutant pour moi. D’habitude, on a droit soit à de la comédie pure avec un langage correct, soit à une romance avec du langage souvent plus cru… Ici, c’est un peu un mix des deux et ça m’a laissé perplexe à certains moments. Un peu comme si ce n’était pas dans le caractère des personnages d’utiliser ce genre de mots, mais qu’ils s’y mettaient tout d’un coup.

Mais le plus gros défaut selon moi, reste… Le « Oui, mais non ; on ne peut pas être ensemble… Et puis je ne l’aime même pas ! » :( Je crois que vous commencez à me connaître, je n’ai jamais aimé ce genre de ficelle et en général ça m’énerve plus qu’autre chose, ça a de nouveau été le cas ici !

C’était chouette… Mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable…