Nombre de page : 376.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 2 juillet 2020.

Prix : 17€

 

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries. Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

J’avais gardé un excellent souvenir de ma lecture de Restart with song et Elle est une femme d’une gentillesse exceptionnelle, alors quand j’ai su qu’un nouveau de ces titres sortait j’étais content ! Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi du roman

Pour être honnête, je suis partagé sur cette lecture… Bien sûr, le positif l’emporte, à commencer par la plume de l’autrice qui est toujours aussi réussie et toujours aussi prenante. Le tout aidé par la construction du roman : divisé en trois, avec à chaque fois les points de vues des personnages de façon alternés et le fait qu’on les suis tantôt dans le présent tantôt dans leurs jeunesses. Avant même de parler du contenu, ça donne l’impression qu’il se passe plein de choses et on ne s’ennuie jamais !

J’ai beaucoup aimé le milieu de la danse aussi. Bon, je suis assez bon public sur ce thème, contrairement à la musique, j’adore danser ! Elle nous dit qu’elle connaît bien la danse dans les remerciements… Et bien ça se sent. Ça sonne juste et vrai et c’est un régal.

Et puis les personnages sont assez réussi. J’ai été touché par Maya, cette jeune fille qui a l’air d’avoir la belle vie, mais qui a souffert de sa maman qui est d’une tyrannie folle, alors qu’Aidan a dû se battre toute sa vie à cause de sa passion… Ben oui, un garçon qui fait de la danse classique, ça ne va pas, hein, c’est bien connu… Pffff.

Par contre, sur ce qui ne va pas, où en tout cas là où j’ai eu plus de mal, c’est sur l’infidélité. Je n’en dirais pas plus, pour ne pas spoiler, mais il y en a et ça me dérange. Alors il y a des choses que j’accepte dans des romans que je n’accepterais pas dans la réalité, c’est ce qui fait que ça ne m’a pas gâché la lecture… Mais j’avoue que je suis toujours étonné quand je lis une chronique où il n’en est pas fait mention… Infidélité les gens ; ce n’est pas rien !

Enfin, il y a un détail sur lequel je ne sais pas trop quoi penser… Aidan tombe amoureux de Maya à l’âge de 12 ans après l’avoir vu dans une vidéo et ça en devient une fixette et restera amoureux tout au long de sa vie. Est-ce beau ce destin de l’amour qui arrive si jeune et ne vous quitte plus, ou est-ce bizarre ??? Je ne sais pas ^^

Un chouette moment… Malgré quelques détails ^^