Hello les amis !

Il y a un long moment, j’avais lancé un format d’article qui me permettait de vous parler rapidement de certains titres dans un même article. Il faut dire qu’on a pas toujours autant de temps qu’on le voudrait pour écrire des chroniques et que quand on veut vous parler d’un livre qui est déjà connu de tous, qu’on a pas trop aimé ou qui est un tome 3, on manque un peu de courage ^^ C’est à ça que sert le livrexpress !

Ce sont des livres, c’est express c’est…

LIVREXPRESS ! 😀

La magie du cinéma : Héros extraordinaires et lieux fantastiques.

Un magnifique ouvrage pour revivre toute la magie des films « Harry Potter » et « Les Animaux fantastiques ».Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des « Animaux fantastiques » et revivez les grands moments de la saga « Harry Potter ». Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d’images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d’exposition aux Non-Maj’ du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau… Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma !


J’ai eu envie de rapidement évoquer avec vous ma lecture de ce livre. Rapidement, parce qu’on ne va pas se mentir, ils sont déjà archi-connus et puis comme ils sont assez court et que leur but est plus d’être un objet-livre, il n’y a pas énormément de chose à en dire :p Si vous connaissez déjà la franchise, vous vous doutez sans doute de ce que je vais dire : il est sublime, la couverture en hard-back et relief fait un bel effet, les pages glacées sont très agréables et les illustrations sont parfaites pour qu’on reste bloquer dessus un bon moment !

Du côté des goodies, aucun ne m’a particulièrement marqué. On a, évidemment droit aux traditionnels autocollants, affiches, et même à un masque de Mangemort, mais sinon… Enfin, je ne dis pas que je ne suis pas content, je dis juste que je n’ai pas passé cinq minutes à « jouer » avec l’un d’entre eux.

Et les infos alors ? Et bien, comme d’habitude. Ce n’est pas non plus une bible, mais on apprend de petites choses à droite, à gauche. Le livre s’intéressant particulièrement sur le comment les

 choses ont été filmé… Bah, c’est toujours intéressant les coulisses du cinéma quoi 😀

ReBuilt – Alex Scarrow.

Attention, c’est un tome 3 !

Au moment d’embarquer sur le navire qui les mène aux États-Unis, Léo et Freya sont séparés. Grace, reconnue comme infectée, est envoyée dans une unité de recherche en Nouvelle Zélande. Pour ne rien arranger, le virus a assimilé la quasi-totalité de la population. De plus en plus évolué, il peut désormais communiquer. Son but : convaincre les derniers humains rescapés – dont Léo et Freya – de capituler… Quel sera leur choix ultime ?

Après le coup de cœur qu’avait été ReMade et la déception que fut ReBorn, j’avais hâte d’enfin découvrir le dénouement de cette saga. Maude m’a proposé de le lire en LC comme on l’avait fait pour les deux premiers et ça m’a bien motivé !

Je dirais qu’il est au milieu des deux niveaux qualité, ou en tout cas niveau plaisir ressenti. Il avait la lourde tâche de clôturer une histoire et ce n’est jamais facile. Finalement j’ai été assez satisfait, ma plus grande attente étant d’avoir toutes les réponses…

Réponses qu’on a au finale ! Je me souviens avoir eu peur en voyant la fin approcher, mais non. Finalement rien à en redire… Si ce n’est qu’il faut vous prévenir qu’il y a une question qui a une réponse ouverte. Un détail qui ne m’a pas dérangé personnellement, mais si vous êtes du genre à vouloir absolument savoir comment a fini chacun des personnages… Hum…

Level up – Cathy Yardley.

Les geeks aussi ont droit à l’amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam… Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

J’avais acheté ce livre il y a quelques mois suite au conseil de l’amie Pauline. Elle avait eu un vrai coup de cœur et disait qu’on passait un bon moment tout en ne comprenant pas pourquoi on en avait plus parlé…

Je dois avouer que je suis assez d’accord avec elle ! C’est le genre de livre doudou/mignion, complètement choupi qui se lit sans aucun problème, sans faim et sans s’en rendre compte ! Il est rempli de bons sentiments et ça fait du bien… Encore plus quand on le lis en plein confinement ^^

L’histoire se divise en deux arcs : Tessa et son insociabilité et son histoire d’amour naissante avec son colocataire – et collègue – Adam. La première était intéressante pour moi, puisque j’ai aussi parfois du mal à sortir et à me faire des amis, la deuxième l’était aussi… Parce que vive la romance ^^

J’ai adoré voir Tessa sortir peu à peu, rencontrer du monde, se libérer. J’ai adoré la voir se rapprocher d’Adam et les voir tomber petit à petit amoureux. J’ai aimé les amis qui sont géniaux et remplis de bonnes intentions et j’ai ri aux situations cocasses !

Enfin, le « sujet » geek me faisait un peu peur, ne l’étant pas vraiment moi-même. Mais finalement

, ce n’est que le décor de fond du tout et ce n’est pas du tout dérangeant. Au contraire ! La

plupart des références sont assez connues pour que tout le monde connaisse : Harry Potter, Supernatural, Arrow, Dr Who ou Fortnite… C’est assez commun 🙂

Le trône des étoiles / Tome 1 : Fugitifs – Rhoda Belleza.

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire. Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.

Encore une LC avec Maud ! Il faut dire que j’aime beaucoup en faire avec elle et que j’ai donc été la voir pour voir si elle était partante pour en refaire une… Ce titre ne m’emballait pas des masses, mais c’était le seul qu’on avait en commun, alors…

Vous le savez, je suis assez hermétique à la SFFF, celui-ci étant de la science-fiction, j’avais un peu peur de ne pas comprendre tout ce qu’on me raconterait. Et finalement, c’est passé comme une lettre à la poste ! Bon, clairement, ce n’est pas mon genre préféré, ce n’est pas du tout ce que je préfère lire… Mais ça passe ! L’histoire se passant dans l’espace, ça ressemblait pas mal à Star wars, et c’est ce qui m’a sauvé et qui a fait que j’ai facilement su me représenter l’univers 🙂

Mais qu’est ce que ça raconte alors ? On suit deux personnages centraux : Rhiannon qui est la dernière de la lignée des Taans et qui doit monter sur le trône, sauf qu’à la veille de son couronnement, elle est victime d’une tentative de meurtre et doit fuir. En parallèle, on suit Alyosha qui est accusé de cette tentative de meurtre et qui… Fuis aussi ^^

Le tout est plutôt bien raconté, dans un style plutôt simple et il se passe assez de choses pour ne pas s’ennuyer… Finalement, le plus dommage aura été qu’il manquait de suspens et qu’on sait un élément important bien trop en amont pour que le cliffhanger de la fin ai encore du sens… Ça fait pschiiiiit 😦

Sympa mais pas inoubliable donc. Je lirai la suite par curiosité, mais sans plus :p

*****

Voilà pour mes avis 🙂 J’espère que ce format vous plaît et vous va ! N’hésitez pas à me dire si vous avez lu les mêmes titres et si vous êtes d’accord avec moi…