Nombre de pages : 306.
Éditeur : Montlake.
Collection : Romance.
Date de sortie : 3 décembre 2019.
Prix : 9,99€
Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire. Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?
J’ai découvert Tamara Balliana un peu par hasard : elle faisait un live avec Estelle Every pour la sortie de « Is it love ? Adam » que j’ai suivi et je suis allé lui parler juste après… On a sympathisé et elle m’a proposé de m’envoyer un de ces titres pour que je puisse la découvrir ! Et autant dire que j’ai bien fait, parce que j’ai adoré. Merci encore à elle ❤
J’avais cru comprendre qu’elle faisait des comédies romantique, il ne faut pas vous faire un dessin, du coup : j’avais hâte de voir ça. J’étais loin de me douter d’à quel point ça serait sympa ! Si vous cherchez une lecture légère, fraîche, pas prise de tête, de celles qui vous fait passer un bon moment au soleil et qui vous fait sourire plus d’une fois : vous l’avez trouvé !
J’ai directement accroché avec le style de l’autrice. Les pages se tournent toutes seules, elle a le chic pour mélanger les moments de tensions, les moments drôles ou les moments dramatiques. Elle a la blague ou le jeu de mot facile et c’est juste savoureux 🙂 En plus, coup de bol, elle utilise le schéma narratif que je préfère…
Le « je t’aime, moi non plus » ! Aaaaaah que je l’affectionne celui-là. Encore plus quand c’est si joliment fait. Un festival de piques, de chamailleries, de disputes, le tout saupoudré de sentiments bien enfuis qu’on ne veut surtout pas voir, même si ça se voit comme le nez au milieu du visage !
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, tous, sans exception. N’ayant lu qu’un seul titre jusqu’ici, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une grosse qualité de l’autrice, il faudra voir plus tard, mais ce qui est sûr c’est qu’elle a largement assuré ici ❤ Je ne sais pas, il y a eu ce « truc » indéfinissable qui a fait qu’il me sont devenus très vite agréable, qui a fait que je m’accroche à chacun d’eux sans aucun soucis et… Je me sentais bien.
Et puis, évidemment, le genre du livre le demande, c’est rempli de bons sentiments. Le genre qui fait du bien, le genre qui nous rappelle que la vie est belle, qu’elle vaut la peine d’être vécue, qui nous transporte et nous réconforte… Alors qu’on a pas forcément l’impression d’avoir besoin de l’être.
Bref, vous l’aurez compris, c’est un joli coup de cœur et j’ai passé un super bon moment. L’autrice rendre dans cette fameuse liste des noms auxquels je penserais quand on a besoin de lectures doudous et j’ai juste une hâte : découvrir ces autres titres !
Un beau coup de coeur !
26 mai 2020 at 12 h 37 min
Je ne connaissais pas cette histoire ni cette auteur mais je dois bien dire que ta chronique l’a met vraiment à l’honneur ! Ça donne vraiment envie d’en découvrir plus 😊 cette lecture m’a tout l’air d’une lecture qui fait du bien au moral et il en faut 😊 Bonne semaine à toi Ludo !
J’aimeJ’aime
26 mai 2020 at 15 h 36 min
C’est exactement ça ! A lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne