Nombre de pages : 210.
Éditeur : Gulf Stream.
Date de sortie : 12 septembre 2019.
Prix : 13,90€
Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…
Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel ! Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?
Les raisons faisant que j’avais envie de lire ce livre sont multiples : J’ai déjà lu du Carina Rozenfeld et j’ai toujours bien aimé, l’histoire de ces petits monstres m’attirait beaucoup et puis… Cette couverture n’est-elle pas juste magnifique ? En tout cas, j’ai eu le nez creux parce que ça a été un joli petit coup de cœur ! Merci aux Éditions Gulf Stream pour l’envoi de ce roman ❤
On est donc devant un livre jeunesse, qui fait à peine 210 pages mais qui est tout de même très riche. Je pense que ce qui m’a vraiment plus est le mélange des genres… On a de la jeunesse, ce genre de roman qui est sympa, toujours rempli de bons sentiments, avec des jeunes auxquels on peut s’identifier soit parce qu’on a vécu les mêmes choses, soit parce qu’on aurait aimé vivre la même aventure. Rien ne sert d’être péjoratif : c’est simple, oui, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne passe pas un super bon moment !
On a le côté « fantastique » – que je mets entre guillemets parce que la SFFF n’étant pas du touuuuut mon genre, j’ai du mal à les différencier ^^ – avec ces petits monstres trop mignons : Yim, Kuma, Arti, Popey et Coco ! Ça va juste devenir vos nouveaux meilleurs amis ❤ Oui, parce qu’on les appelle monstres mais soyons de bon compte, ce sont des petites boules de poils toutes choupies qu’on a envie de câliner. Là, vous vous dites peut-être que c’est un peu limite, des petites boules de poils, pour vous donner envie . Oui, mais attendez : Ils ont des pouvoirs ! Ahaha ! Ça change tout hein . L’un peut changer de forme, alors qu’un deuxième peut faire de l’électricité, pendant que le troisième peut envoyer des flèches… J’en veux une peluche je vous dis !
Et puis on a de l’aventure ! Olivia ayant déménagé dans un manoir à l’abandon que ses parents veulent rénover, ils doivent engager des ouvriers… Sauf que manque de bol, ces ouvriers sont méchants. Et en plus de ça quand notre héroïne veut prévenir les parents, ceux-ci n’écoutent pas 😦 qu’à cela ne tienne : elle va mettre en place un plan pour les faire partir, aidée des monstres ! Oui, sauf que les plans ça ne se passe jamais comme prévu :p
Le tout dans un style à la Carina Rozenfeld, c’est-à-dire super bien maîtriser, du genre qui vous prend par la main, met en place son histoire très vite et ne vous lâche plus et vous avez une super histoire ! Je vous le dis, je l’ai lu en une toute petite soirée et j’ai qu’une hâte c’est d’être en juin pour pouvoir me jeter sur la suite!!
C’était vraiment trop bien !
29 avril 2020 at 16 h 27 min
J’avoue que je ne suis pas SF et fantaisie et tout ce qui tourne autour, mais celui-ci a l’air bien sympa 🙂
J’aimeJ’aime
12 mai 2020 at 9 h 28 min
Oui, c’est vraiment très chouette, très doudou 😀
J’aimeAimé par 1 personne