5-4Nombre de pages : 391.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 5 mars.

Prix : 17€

 

Catégorie - L'histoire

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre. Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient fi nalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enfl ammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son coeur. Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

Catégorie - Mon Avis

Vous vous en souvenez peut-être, j’avais eu la chance de pouvoir découvrir le premier tome de cette nouvelle saga de K. Bromberg le mois passé. Ça n’avait pas été une réussite totale, mais j’avais beaucoup aimé le style de l’autrice… Comme ce sont de nouveaux personnages à chaque tome, j’ai eu envie de réessayer avec celui-ci et j’ai bien fait ! Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman 

Il y a des romances où on sent tout de suite que ça va le faire, où on se dit tout de suite qu’on va aimer. Vous savez, ce genre de romance où on aime directement les personnages ? Où on aime l’introduction ? Où on sent directement l’alchimie entre les protagonistes ? C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi avec ce titre !

La magie de l’autrice a encore fonctionné. Elle arrive à nous prendre par la main dès le début, à nous plonger dans son univers et à ne plus nous lâcher jusqu’à la fin. Le genre de livre dont vous tourner les pages sans vous en rendre compte et que vous ne savez plus lâcher… Il faut dire que la rencontre est tout de suite réussie, notamment grâce à l’humour de Brady ou encore grâce au badinage qui est tout de suite mis en place. 

Les histoires personnelles de nos deux héros sont très intéressantes aussi. Si Dylan a droit à un ex qui mérite des baffes, autant pour ce qu’il a fait que pour son comportement actuel (quand une fille dit non, pas la peine d’insister, même si c’est pour essayer de la reconquérir !)Brody, lui m’a beaucoup touché, ayant vécu un accident qui laisse forcément beaucoup de traces :( Encore une fois, les deux personnages vont s’aider mutuellement, ou en tout cas commencer à oublier leurs ennuis mutuels l’un grâce à l’autre, et je trouve ça toujours très beau…

Et puis comme dans le premier volet, j’ai beaucoup aimé l’esprit de famille qui se dégage de cette histoire. Vous le savez maintenant, on suit une fratrie, avec le papa et la maman. Bon, une famille, ça me touche toujours, moi qui n’en ai plus… Mais le fait de voir tous ces membres, si proche, près à tous les uns pour les autres, c’est beauuuuuu 

Arrive la fin. Pas de suspens : elle est génialement génial ! Le genre qui clôture à merveille, qui vous fait regretter que c’est fini, qui vous met un sourire niais sur le visage et vous fait regarder votre livre au moins deux bonnes minutes quand vous l’avez refermé en répétant « , c’était vraiment, vraiment, mais vraiment bien !« 

Vivement le 3 !