Nombre de pages : 249.
Éditeur : Hachette.
Collection : Roman.
Date de sortie : 16 janvier 2019.
Prix : 13,90€
Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ? Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
J’ai découvert l’existence de ces romans, il n’y a pas si longtemps, complètement par hasard et puisque j’ai découvert la série en décembre dernier (j’ai adoré la saison une, je suis dans la deux, mais la trouve déjà bien plus compliquée/trop longue) je me suis dit que ça serait sympa de le lire. Un petit tour à la bibliothèque et j’ai pu m’y mettre ! :-D
Autant le dire tout de suite, il ne faut pas en attendre beaucoup. Ce qui ne fut pas mon cas et m’a permis d’apprécier à sa juste valeur... Mais il faut avouer que ça tiens plus du goodies, du petit truc en plus, du petit bonbon à déguster,… C’est un peu comme quand un auteur vous donne un chapitre bonus sur les réseaux sociaux : c’est sympa, ça permet de prolonger l’expérience et d’en avoir un peu plus. Mais qui ne change rien à l’histoire et qui n’importe rien de particulier. C’est un épisode 0 quoi !
J’ai trouvé plusieurs choses intéressantes tout de même : déjà, c’est divisé en trois parties (matin, après-midi et soir), les chapitres sont entrecoupés de pages qui se lisent vite (e-mail, affiche, courrier, …) et il est vraiment agréable de revivre l’atmosphère de la série.
C’est d’ailleurs le plus agréable. L’ambiance de la série est bien représentée et il est assez chouette d’avoir nos héros un peu plus que dans la série. Par contre, il est donc essentiel d’avoir vu le show avant de lire le bouquin, parce que rien n’est développée, ce n’est vraiment pas fait comme une entrée en matière…
Bien, sympa, léger mais sans plus ^^
1 Ping