Hello les amis !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article série! En effet j’ai eu envie en voyant les articles des copains de moi aussi tirer un peu le bilan de la décennie et de voir ce que j’avais pu voir. Et autant dire que j’en ai vu quelques-unes même si ce n’est pas grand chose comparé à d’autre ^^
J’ai eu l’idée de cet article en voyant le top 10 de l’ami Shipou et le TFSA du jour de Tequi. Le principe n’est pas vraiment le même : le premier nous propose d’en mettre une seule en avant, alors que pour Tequi l’idée est de citer toutes celles qu’on aime. J’ai fait un peu des deux… Tout en citant les séries que j’ai à peine commencé ou juste aimé, l’idée étant de se souvenir aussi 🙂
2010 :
Cette décennie commence en douceur pour moi puisque je n’ai trouvé que deux séries qui m’ont séduites… Un procédural et un teen show.
Le choix était pas si simple, puisque j’aime les deux répérées mais finalement je pense que Teen wolf l’emporte ! J’ai binge watcher la série en peu de temps et je me souviens avoir passé un excellent moment ❤ Est-ce en grande partie grâce à Stiles ? Sans doute :p
- Hawaii 5-0 : obligé de la citer ! Le format idéal pour moi, vous vous en doutez. Je passe à chaque fois un super moment avec elle et je suis attaché à McGarrett plus que je voudrais le reconnaître !
2011 :
On passe à 3 séries repérées pour cette années et pour le coup il y a de tout ! Et le choix de savoir laquelle mettre en avant fut encore plus compliqué…
Person of interest m’a tellement marqué ! Mais vraiment ! Alors, c’était très difficile de départager avec Suits qui est la deuxième, forcément, vous connaissez mon amour pour celle-là aussi…. Mais POI à l’avantage d’être finie, d’avoir été vue en peu de temps (vive l’immersion) et d’avoir été l’objet de nommmmmmmbreuses heures de discution avec Shipou : un de mes meilleurs souvenirs depuis que je le connais !
- Suits, donc : Aaaaaaah le duo Mike/Harvey ! Comment ne pas y penser? C’est devenu des amis à force. Et encore! La série ne serait pas ce qu’elle est sans Donna, Rachel ou Louis !
- Lie to me : Pas super marquante, il faut l’avouer mais quand j’ai vu son nom dans la liste j’ai eu un bon souvenir qui est remontée ! J’ai complètement décroché à la saison 3 mais j’avais été complètement accro aux deux premières…
2012 :
On passe à 5 séries ! Et pourtant le choix à été vite fait !
Elementary, bien sûr ! Du procédural comme j’aime ❤ Il faut dire que j’ai eu l’intégral des cinq premières saisons, saisons que je me suis mangé en quelques mois à peine… Pour me rendre compte que mine de rien c’est tout de même un beau petit coup de coeur !
- Arrow : que j’aime beaucoup même si Oliver est parfois bien lourd !
- Chicago fire : j’ai officieusement (parce que je compte les revoir avant de continuer) vu les trois premières saisons, un drama comme on les aimes…
- The client list : parce que j’ai passé un bon moment devant la série, même si elle n’est pas ouf ^^
- Scandal : Une bonne série politique, avec une bonne dynamique que j’ai plaisir à voir… Même si, d’après ce que j’ai compris, le pire est encore devant moi (je suis à la saison 4).
2013 :
A nouveau 5 séries pour cette année. Et pour le coup il y a vraiment du beau monde ! Maiiiiiiiis…
Agents of SHIELD ! Evidemment ❤ Cette série est un monument pour moi. Et dire que j’étais dubitatif quand je l’ai découverte… Je ne pourrais plus m’en passer maintenant. L’ambiance, les personnages, les intrigues (que je ne comprends jamais), les dynamique, l’esthétisme,… Tout est bon, sans objectivité aucune ! Et comme j’ai reçu les DVD pour noël, je vais pouvoir tout me refaire ! Elle est pas belle la vie ? (Merciiiiiii Shipou !!!!).
- Orphan black : bien que je suis moins fan que certains, il faut admettre que c’est un vrai petit bijou, foncez si vous ne l’avez toujours pas vu !
- Chosen : une série où on vous oblige à tuer… Rien que ça ça devrait vous donner envie. Non ? Et bien je met tout mon poids de persuasion parce qu’elle vaut vraiment la peine d’être vue.
- Devious maids et Hostages : je les mets ensemble parce que je n’ai vraiment pas grand chose à en dire, si ce n’est que j’ai franchement souris en les voyant… Le genre de chose auxquels j’ai pris plaisir mais qui cassent franchement pas trois pattes à un canard !
2014 :
Petite année qu’est celle-ci pour moi 😦 J’ai repéré quatre séries… Mais je dois admettre qu’aucune d’elles ne réveille un grand sentiment en moi. Je les aime bien, sans plus.
Murder, donc, sans grande conviction. C’est celle qui est la plus palpitante et que j’arrive à binge watcher le plus facilement on va dire… J’ai adoré les deux premières saisons, la trois déjà moins, la quatre ça bloque. Bon…
- The 100 : que j’ai mis parce que je viens de voir les quatre premiers épisodes… Un peu tôt pour en être excité !
- Gotham : pour le coup je pourrais dire que je l’adore ! En tout cas j’ai adoré les 10 premiers épisodes quand je les ai vu il y a des mois. Il faut que je la recommence !
- Madam secretary : que j’aime aussi mais qui est une grosse énigme. Elle a tout pour que ce soit mon dada et pourtant ça bloque souvent 😦
2015 :
7 séries repérées cette fois ! Ça ne s’arrête plus. Lorsque j’ai parcouru la liste de ce qui était sorti, le choix s’annonçait pas si évident que ça… Jusqu’à ce que j’arrive à la lettre Y !
Younger, évidemment ! Qui d’autre ? Franchement cette série est la meilleure comédie du moooooooonde ❤ Je suis tellement attaché à Josh et Liza que j’ai honte d’avoir une saison de retard 😦 On va dire que ça promet de bon moment, je vais pouvoir la voir d’une traite !
- Zoo : bon je la cite pour la forme et parce que j’avais beaucoup aimé la première saison. Mais ça part rapidement en n’importe quoi ^^
- The five et Juste un regard : parce que c’est du Harlan Coben ! Le maître !
- Quantico : j’avais été ultra-fan de la première saison, j’ai pas aimé la deuxième, j’ai pas vu la troisième…
- Supergirl : parce que les deux premières sont géniales, surtout la deux d’ailleurs. La trois, hum…
- Blindspot : celle qui aurait été mise en avant si Younger n’aurait pas été là. Je l’ai déjà dit plus d’une fois, j’ai eu un coup de coeur pour celle-là. Mais je dois avouer que le coup de coeur pâli au fur et à mesure que le temps passe.
2016 :
Cette fois j’ai repéré… 8 séries ! Mais quelle folie ! Où est-ce que ça va s’arrêter ?!?
Lucifer l’emporte cette fois ! Largement. Bon j’ai parfois eu du mal dans certains épisodes des deux premières saisons lorsque je les ai binge watcher, la saison trois était une plaie pour tout le monde,… C’est sans doute pour ça que je ne l’aurais pas mis en avant si le sujet avait été les séries les plus réussies. Mais ce n’est pas le cas et j’avoue que mon coeur s’emballe un peu quand je penses à celle-ci !
- L’arme fatale : une vraie petite pépite si on aime le procédural. Je n’ai pas encore vu la saison 3 mais le changement d’acteur me fait peur ^^
- Colony : je l’ai abandonnée parce qu’il n’y a pas de fin et je ne veux pas être déçu mais les deux premières saisons étaient très chouette !
- Designated survivor : émoticônes avec des cœur dans les yeux fois dix !
- The good place : une comédie à mourir de rire ! Enfin pour ces deux premières saisons… Depuis elle s’essouffle 😦
- Legend of tommorow : parce que j’en ai vu très peu mais que ce que j’ai vu était très bon !
- Shadowhunters : j’ai vu le début de la saison une et c’est un guilty pleasure de rêve !
- Wrected : A-t-on déjà inventé plus décalé et WTF que celle-là ? Je ne sais pas mais elle l’est assurément et c’est un plaisir ❤
2017 :
Quatre séries dans ma liste cette fois. Quatre choses assez différentes mais pour autant aucune hésitation non plus…
Good doctor ! Que j’ai découvert l’année passée après m’être offert la saison 1 en DVD. L’acteur, l’histoire racontée, la manière dont c’est fait, les messages véhiculés,… Je fond !
- Famous in love : plus guilty pleasure que guilty pleasure ! Mais quelques bonnes heures passés devant.
- Juste un regard : Du Harlan Coben, encore lui !
- Riverdale : parce que j’ai vu la première saison et que j’ai beaucoup aimé !
2018 :
Aaaaaaaaah le choix cornélien ! 5 séries repérées, 5 coup de coeur ! C’est malin !
Mais c’est 9-1-1 qui l’emporte et je pourrais presque dire et de loin. Je me suis mis devant la liste et me suis demandé laquelle faisait le plus accéléré mon petit coeur et laquelle je serais le plus triste de voir partir… Voilà le résultat ! Est-ce nécessaire de vous faire un dessin du pourquoi du comment ? Je pense pas nan :p
- The rookie : Nathan Fillion est juste tellement génial à jouer dans cette série géniale…
- You : une pépite, tout simplement !
- The rain : La première saison m’a tenu en haleine, du début à la fin !
- Bodyguard : vue en décembre 2018, j’en garde un excellent souvenir 🙂
2019 :
J’ai tellement été largué niveau série l’année dernière que je m’attendais à ne rien avoir à citer… Finalement j’ai tout de même repéré 3-4 petites choses…
Grand hotel m’a fait passé un excellent moment, tout simplement. J’ai d’ailleurs été très peiné d’apprendre sa disparition 😦 Si vous cherchez une bonne série bien sympathique, bien fichu, pas prise de tête et qui sent bon le sable chaud… Ne cherchez plus, vous avez trouvé !
- Sex education : découverte l’année dernière, je dois avouer qu’elle a été une belle surprise et que j’attends la saison 2 avec une certaine impatience.
- V wars : Je ne suis qu’à la moitié pour le moment mais j’aime beaucoup… Et puis, Ian Somerhalder quoi !
- Wiskey cavalier : que j’ai laissé un peu de côté depuis que j’ai appris l’annulation mais que je penses finir un jour tout de même tellement j’ai apprécié le début !
*****
Voilà la liste de ce que j’ai aimé ces dix dernières années ! Il y a du beau monde quand même, nan ?
Et vous, quel serait votre liste ?
13 janvier 2020 at 18 h 30 min
Sympa et j’ai découvert le mot procédurial 🙂 !
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 09 min
*procédural 🙂
J’aimeJ’aime
12 janvier 2020 at 22 h 24 min
En effet il y a du beau monde 😉 Pour Lucifer moi ça serait une des séries que j’ai le plus aimé !! La saison 1et 2 top mais la 3 ça s’étirait et c’était un peu trop long à mon goût mais en revanche la saison 4 j’ai adoré et j’attends la saison 5 qui arrive en avril !! 🤗 Ouiii j’ai super hâte !!!
Autrement pour tes séries je suis ravie que tu aies partagé tout ça car ça donne des idées et j’avoue que je ne savais pas que des séries avaient 10 ans, bon après tu me connais à force je n’en ai vu aucune hormis Lucifer et la première saison d’Elementary haha ^^
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 10 min
Comment tu sais que c’est en avril ?!? 😮
Hahahahaha il est temps que tu découvre de nouvelles séries !
J’aimeAimé par 1 personne
15 janvier 2020 at 14 h 17 min
Ils l’ont dit 😉 partout c’est annoncé haha ^^
Mais je n’ai pas le temps 😦
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 18 min
T’es sûr de ça ? Tu dois te gourer ^^
J’aimeAimé par 1 personne
15 janvier 2020 at 14 h 23 min
Oui j’en suis sûre j’ai lu des articles dessus 😉
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 25 min
Je viens d’aller voir, j’ai rien trouvé ^^
Tu est sûr que c’est pas la Casa del papel ?
J’aimeAimé par 1 personne
15 janvier 2020 at 14 h 30 min
Non je ne regarde pas cette série ^^ J’en suis sûre puisque je l’avais noté. Ils avaient expliqué que la saison 5 serait en 2 parties avec un début prévu pour avril 🙂 Après si tu n’as pas trouvé c’est qu’ils ont peut-être décidé de retarder la sortie 🙂
J’aimeJ’aime
12 janvier 2020 at 10 h 25 min
Faut vraiment que je termine la série Teen Wolf. Mais aussi, que je continue Hawaii 5-0, Elementary, Arrow, Agents of SHIELD, The 100, Supergirl, Blindspot, L’arme fatale, Shadowhunters, Legend of tomorrow. J’ai aussi envie de commencé Suits, Chosen, Lucifer, The Rookie. Hier, j’ai commencé 9-1-1, que j’aime beaucoup pour le moment. Whiskey Cavalier, j’ai adoré cette série, c’est dommage, qu’il n’y ai pas eu de suite, la série, mériter d’être continuer.
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 12 min
On a des goûts en commun alors 😀
Fonce pour ceux que tu n’a pas encore commencé, tu m’en diras des nouvelles ❤ ❤ ❤
J’aimeAimé par 1 personne
20 janvier 2020 at 8 h 04 min
J’ai terminé la série 9-1-1 que j’ai adoré 🙂 Et le reste pas de soucis, je viendrais te dire mon avis sur Insta 🙂 J’ai hâte de les commencer ^^
J’aimeJ’aime
22 janvier 2020 at 14 h 05 min
9-1-1 c’est trop de la bombe ^^
J’aimeAimé par 1 personne
23 janvier 2020 at 9 h 52 min
Je suis entièrement d’accord avec toi. Je ne pensais pas aimer autant ^^
J’aimeJ’aime
10 janvier 2020 at 22 h 46 min
« Riverdale » est un délice !
« Quantico » a une première saison vraiment efficace, c’est vrai.
Bonne année !
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 12 min
Mais elle part vite en cacahuète, Quantico, malheureusement 😦
J’aimeAimé par 1 personne
10 janvier 2020 at 20 h 54 min
Ah j’ai beaucoup aime teen wolf une bonne série ado ! J’ai adoré murder une série qui me tient en haleine de saison en saison… Il faut que je reprenne Chicago fire j’ai beaucoup les personnages.
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 12 min
Tu est à jour dans Murder ? J’ai beaucoup de mal à m’y remettre 😦
J’aimeAimé par 1 personne
15 janvier 2020 at 18 h 48 min
J’attends la dernière saison avec impatience c’est une série à laquelle j’ai accroché des les premières minutes mais je peux comprendre qu’à la longue on se lasse du système
J’aimeJ’aime
17 janvier 2020 at 11 h 45 min
Je vais essayer de la reprendre ! 🙂
J’aimeJ’aime
10 janvier 2020 at 20 h 27 min
Je suis tellement d’accord sur une bonne partie de tes choix! Teen Wolf, Elementary (même si j’ai arrêté de suivre), shadowhunter est aussi mon plaisir coupable, j’ai siphonné la série 🤣
En 2019, je pense à Carbon Altered, je ne sais pas si tu connais ! 😁
Je note dans un coin les séries que je ne connais pas! 🙂
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 15 min
Pourquoi tu a arrêté Elementary ? 😦
Je connais Carbon Altered par Jérôme qui est fan, mais je sais que c’est pas pour moi ^^
J’aimeJ’aime
10 janvier 2020 at 19 h 26 min
Cc Ludo, ma série préférée des années 2010 est the walking dead 😍. J’aime aussi Cardinal, Grimm, Falling skies, 911, the rookie, the 100, chicago fire, chigaco med, supergirl. Dans celles que tu cites, il y en que j’ai déjà vues comme teen wolf, hawaii 5-0, elementary, lie to me, d’autres auxquelles je n’accroche pas comme scandal, blindspot, etc et d’autres que je n’ai jamais vues.
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 16 min
The walking dead,Cardinal, Grimm, Falling skies,… Pas pour moi tout ça ^^
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 48 min
Cardinal est une série policière canadienne (pas de la SF ou de fantastique), Chaque saison est basée sur un roman policier d’une série de Giles Blunt. La série n’est certes pas une série d’action « boum boum » mais il y a une certaine atmosphère du Canada, de beaux paysages et les histoires sont prenantes et les personnages intéressants mais je reconnais que les personnes qui aiment l’action peuvent s’ennuyer en la visionnant.
J’aimeJ’aime
17 janvier 2020 at 11 h 47 min
Je note, par curiosité 🙂
J’aimeJ’aime
10 janvier 2020 at 17 h 38 min
Plein de séries que je ne connais pas ou seulement de nom…
J’ai commencé hier The Good Place et j’accroche pas mal même si je n’ai aucun idée de ce que la suite va donner… Quant aux 100, j’ai vu la première saison, et j’ai vraiment beaucoup aimé !
Je te souhaite une nouvelle décennie riche en bonnes séries 🙂
J’aimeJ’aime
15 janvier 2020 at 14 h 15 min
Et ben tu sais ce qu’il te reste à faire :p
Pour The good place, le meilleur reste à venir ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne