Hello les amis !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler séries 🙂 Plus précisément du challenge séries… Oui parce que, j’ai beau avoir raté le cru 2018 et n’avoir rien vu en 2019, je persiste et je signe, je veux absolument le faire et le réussir au moins une fois. Il y a des goal life dans l’air quoi, certains c’est gravire une montagne, moi c’est réussir ce challenge… On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, que voulez-vous !

Comme l’année dernière, j’ai décidé de piocher dans ce que j’avais en DVD et dans ce que me propose Netflix… Et comme l’année dernière, il a du beau monde !

The 100 : 

7 saisons – 100 épisodes.

J’avais vu les deux premières saisons avant d’abandonner, je trouvais qu’elle partait un peu trop dans le WTF à mon goût… Maiiiiis ça fait un bon moment que j’ai envie de retenter (sous la pression de Shipou, il faut le dire !), et comme elle est enfin dispo sur Netflix c’est l’occasion ou jamais ! Croisons les doigts pour que ça aille mieux cette fois.

Riverdale :

Saisons 2 à 6 – 55 épisodes.

Parce que j’ai toujours plutôt bien aimé les teen-show et que je penses que celle-ci va vraiment me plaire. Bon, en même temps, j’en ai une assez bonne idée puisque j’ai déjà vu la saison une… Je ne sais plus quand ! J’espère que je retrouverais la même ambiance et le même côté addictif. J’ai un peu peur, ayant vu pas mal de critique passées sur Twitter qui disais que c’était parfois n’importe quoi 😦

Vampire diaries :

Fin de la saison 5 plus saisons 6/7/8 – 64 épisodes.

J’ai l’habitude de dire que je ne sais pas pourquoi je ne continue pas une série que j’aime… Pour le coup ici je sais pourquoi : Elena s’en va ! Et je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours du mal quand un pilier de la série ne continue pas 😦 A voir, j’espère vraiment aimer parce qu’elle fait partie de mes préférée !!!!

The mentalist :

Saisons 5 à 7 – 57 épisodes.

On va pas se mentir, depuis le temps impossible de ne pas s’être fait spoiler sur qui est John le rouge… Ce qui fait que la série perd un peu de son intérêt. Pour autant, je n’arrive pas à me résoudre de m’en débarrasser, cette année est donc la bonne ! Et puis, bon, je dis ça mais ça reste tout de même une procédurale et ce n’est plus un secret pour personne que j’aime ce genre…

Strike :

1 saison (3 parties) – 7 épisodes.

Parce que j’ai lu les livres et que j’ai les DVD? Tout simplement 🙂 J’en ai vu quelques extraits ici et là et ce que j’ai aperçu m’a plu. Et ce n’est qu’une première impression bien sûr, mais les acteurs me plaisent… Seul ombre au tableau : c’est une série Britannique avec des épisodes qui durent une heure, pas toujours ce que je préfères mais bon ça serait bête de ne même pas tenté, non ?

Brother and sisters :

5 saisons – 109 épisodes.

C’est peut-être celle que j’ai choisie que je connais le moins bien… J’ai testé les trois-quart du pilot il y a un moment (pilot que j’ai interrompu parce que je m’endormais vu l’heure tardive, pas parce que j’aimais pas…) et j’avais apprécié ce que j’avais vu, j’ai la saison une en DVD, elle tourne autour de secrets de famille,… Et comme si tout ça ne suffisait pas c’est une série chouchoute de Shipou et j’aime découvrir certaines séries qu’il conseille puisque après-tout c’est grâce à lui que j’ai découvert Person of interest, Agents of Shield, Wrecked et j’en passe ! (oui, oui, merci Shipou, blablabla :p).

Safe : 

1 saison – 8 épisodes.

Là, c’est encore plus facile à expliquer : c’est créé par Harlan Coben. Voilà, tout simplement… Ajoutez à ça qu’on m’a offert les DVD à noël et que c’est le gars-qui-jouait-Dexter-mais-que-je-retiens-jamais-le-nom qui joue dedans et mon choix devient limpide non ? En tout cas j’ai déjà vu les 4 premiers épisodes, la moitié donc, et je suis archi-fan ❤

Shadowhunters :

3 saisons – 55 épisodes.

Alors ça, pour l’avoir déjà testé, je sais que ça va passer crème ! J’ai découvert les 10 premiers épisodes il y a un petit temps déjà maintenant et j’avais adoré… Le problème c’est que c’est sérialisé et que je me suis arrêté. Je ne vous fait pas un dessin : sérialisé + Ludo arrête + on se rappelle ce qui sert de mémoire votre serviteur = il faut tout recommencer ! Mais c’est pas grave, je sais que ça sera un plaisir 😀

Madam secretary :

Suite de la saison 3 puis saisons 4/5/6 – 70 épisodes.

Cette séries est un mystère pour moi ! C’est politique, on s’intéresse en grande partie à l’internationale, j’adore les personnages principaux,… Et pourtant, impossible d’avancer 😦 Je ne sais pas quelle stratégie je dois développer mais je refuse d’abandonner. Peut-être faut-il absolument que je ne m’arrête pas au milieu de la saison… Dès que j’en commence une, je la binge-watch, ça sera ma stratégie pour commencer et on verra après ^^

L’Arrowerse : Arrow, Flash, Supergirl et Legend of tommorow :

4 saisons – 74 épisodes / 3 saisons – 74 épisodes / 2 saisons – 35 épisodes / 5 saisons – 62 épisodes.

J’ai longuement hésité avant de mettre ce gros morceau dans mon challenge, me demandant si ce n’était pas le moyen le plus sûr de le rater… Mais il n’y a pas de raison après tout ! Tout d’abord je suis motivé, depuis le temps que je veux le faire, c’est surtout le côté « gros morceau » qui fait peur, ils sont disponibles sur Netflix donc pas besoin de les chercher et puis je compte les regarder dans l’ordre ce qui permettra de varier un peu. Parce que à part Flash avec laquelle j’ai beaucoup de mal, le reste ça passe quand même plutôt bien 🙂 Aller, souhaitez-moi bonne chance !

*****

Ça me fait donc 13 séries, 47 saisons et 770 épisodes à voir… Et la marmotte… Si vous voulez mon avis, on est mal barré. Mais bon, j’ai soif de séries après n’avoir rien vu l’année dernière et puis je me dis qu’il y a toujours moyen de faire des switch 😀

Et vous, vous participez ? Quel est votre sélection ?