Nombre de pages : 329.

Éditeur : Prisma.

Date de sortie : 7 novembre 2019.

Prix : 19,95€

 

Quand le doux foyer d’une auberge réunit les cœurs. Et s’il suffisait de quelques flocons pour que le bonheur frappe à la porte ? Dans ce feel-good réconfortant et chaleureux, une tempête de neige réunit par hasard tout un petit monde dans une auberge perdue, juste à temps pour que la magie de Noël opère. À l’approche des Fêtes, Iris décore sa petite auberge, perdue dans la campagne, pour accueillir quelques habitués restés fidèles au fil des ans. L’établissement connaît depuis quelque temps des problèmes financiers qui pèsent sur son couple. C’est alors qu’une tempête de neige inattendue précipite chez elle tout un petit monde. Il y a là Molly qui écrit des livres pour enfants mais qui se trouve en pleine panne d’inspiration, Marcus le jeune veuf séduisant qui a bien du mal à gérer ses deux petites filles mais aussi Hannah venant pour se marier dans un cadre pittoresque mais dont le fiancé annule à la dernière minute. Cette dernière a d’ailleurs la surprise de retrouver Luke, son ami d’enfance qui n’est autre que le petit-fils de Iris… Les histoires s’entrecroisent et alors que tout semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait ? Changer leur vie à jamais…

La période est définitivement aux comédies de Noël, alors pourquoi se priver ? Il n’y a aucune raison, du coup, j’ai sauté dessus. Et puis avouez que la couverture est juste magnifique ! Merci aux éditions Prisma pour l’envoi de cet ouvrage 

Autant le dire tout de suite : j’ai passé un excellent moment avec ce roman ! Mais autant le dire aussi : si vous n’aimez pas les romans calme, où il ne se passe pas grand chose, ce n’est pas pour vous… L’histoire se résume à un groupe de personne qui se retrouve coincé, malgré eux dans une auberge perdu dans le Vermont. Plus moyen de bouger à cause de la météo, ils sont donc obligés de cohabiter et de faire connaissance…

Ce qui était vraiment chouette, c’est la transformation des « conditions » pas facile. Ils sont tous tristes ou en tous cas moroses pour une raison ou pour une autre. Et là, la magie de Noël va opérer ! Il est clair que dans la réalité ça ne marcherais pas forcément de la même manière, les gens n’étant pas toujours super ouvert… Mais se dire, au travers d’un livre, que l’humanité est capable de liens humains comme ça, c’est trop cool ! Et puis se dire qu’on peut aller mieux juste avec une présence amicale ou parce qu’on est en présence de quelqu’un que l’on apprécie, c’est merveilleux, non ? Sans parler de ces gens qui ont le cœur sur la main et sont prêts à tout pour aider… Moi, j’aime ces idées !

Ce qui aide bien à rentrer dans l’histoire, c’est aussi l’ambiance : coin un peu perdu, la neige, le froid, les gourmandises, la ferme reconvertie en auberge,… Ça donne envie ! Même pour le gars de la ville que je suis. Le style de l’autrice est très bon aussi, est addictif et passe tout seul :)

Tout est réuni, donc, pour passer un excellent moment en ces fêtes de Noël !

Très sympa !