Hello les amis !

On se retrouve aujourd’hui pour, à nouveau parlé BD 🙂 Et cette fois j’ai une histoire de football à vous présenter… Oui parce que, à défaut d’en faire, j’en lis des histoires !

Merci aux éditions Kennes pour l’envoi de cette BD !

Cizo – La nouvelle pépite :

S’il y a bien un sport que je n’aime pas, c’est le football, je crois que je vous l’ai dit plusieurs fois déjà. Du coup, ce genre de BD ne devrait pas m’intéresser, mais depuis que j’ai lu la saga Louca je suis assez curieux… Et il semblerait que ça marche définitivement bien sur moi !

On suit ici l’équipe d’Europe qui participe à une compétition de football. L’équipe étant bien moins forte que les autres – les joueurs sont des animaux, et les animaux qui composent cette équipe sont beaucoup plus petits et frêles que ceux des autres équipes – et se fait battre à plate couture. Les instances dirigeantes vont convaincre une ancienne gloire de former une nouvelle équipe, une équipe capable de rivaliser avec les meilleures et capable de gagner au moins un match !

Et j’ai ADORÉ ! Je ne sais trop pourquoi par contre. Peut-être parce que j’ai pris plaisir à voir cette équipe se construire. Peut-être parce que chaque personnage apporte une force, une facette, une personnalité. Ou alors parce que c’est comme si on assistait au début d’un quelque chose…

J’ai aussi aimé les messages qu’il y a derrière, non pas qu’ils soient fait exprès – ou en tout cas ce n’est pas le but premier – mais on nous montre tout de même que la persévérance n’est pas veine, que le fait d’être plus petits n’est pas un facteur d’échec et qu’il faut croire, quel que soit les circonstances, en ces rêves !

Je n’étais pas fan des dessins au premier coup d’œil – ceux de la couverture sont représentatifs du reste – je m’y suis fait, mais je m’y suis finalement fait. D’ailleurs, je me suis dit que finalement les dessins sont secondaires quand on découvre l’histoire, vous ne trouvez pas ? Ça peut être un facteur « repoussant » au début, mais après…

Pour le reste, tout se passe en journée, donc les couleurs sont à chaque fois bien claire. Et puis la BD fait plus de 55 pages, ce qui laisse de la place pour un développement assez important… J’ai hâte de lire la suite !

8/10

Edition : Kennes – Nombre de pages : 56 – De : Aré – Prix : 11,95€ – 2019.

*****

Voilà pour mon avis 🙂

Vous connaissiez ? Je vous ai donné envie de la découvrir ?