Nombre de pages : 444.

Éditeur : Archipel.

Collection : Suspens.

Date de sortie : 6 février 2019.

Prix : 24€

 

 

« Il n’est plus temps d’attendre… »
Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4 bourré de jerrycans d’essence.
« Accomplis la mission qui t’incombe… »
L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.
« … et tu seras célèbre et adulée ! »
Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…

Après avoir lu « Dark web » du même auteur, j’avais hâte de pouvoir lire un autre titre de lui. L’occasion m’a été donnée avec la sortie de celui-ci et je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider… Merci aux éditions Archipel pour l’envoi de ce roman :-D

Et bien… Surprise ! C’est la suite de Dark web ! Une bonne surprise en ce qui me concerne puisque, vous l’aurez compris, j’avais adoré. Du coup, on prend les mêmes ingrédients et on continue, tant mieux !

J’ai d’abord envie de parler de l’héroïne : Jane Hawk. Elle est tout ce qu’on aime. Elle est badass à mort et surtout elle est dans un cas de figure que j’adore : seule contre tous… Avouez, quand on a une personne poursuivie par tout le monde, à commencer par le gouvernement, mais aussi par des ennemis qui ont des taupes partout, ça a une sacrée saveur :p Et quand cette personne est plus maligne et plus ingénue que les idiots remplis de pouvoir, c’est savoureux !

En ce qui concerne l’histoire, je ne dirais rien (on rappelle que le premier démarre quand le mari de Jane se suicide à cause d’une technologie et que Jane décide de le venger.) mais on peut dire que la descende dans l’horreur ne s’arrête pas ! Au contraire. Quand on a affaire à des enfants, je ne sais pas vous, mais moi ça me touche toujours beaucoup :(

Pour le style, j’ai encore une fois adhéré ! Les chapitres sont très courts – si on peut appeler ça des chapitres – puisqu’ils ne font parfois qu’une page, à peine. Les événements s’enchaînent, on ne voit pas le temps passer et on se surprend à tourner les pages à une vitesse affolantes. En plus, le suspens est entier tout du long !

Jusqu’à ce qu’on arrive au bout et que l’on se rend compte que ce n’est pas fini, moi qui pensais naïvement que c’était une duologie Mais c’est un mal pour un bien parce que je me suis complètement fait avoir, comme un bleu ^^

Vivement la suite !