Nombre de pages : 320.

Éditeur : Harlequin.

Collection : &H.

Date de sortie : 5 juin 2019.

Prix : 15,90€

 

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Je vous l’ai déjà dit je suis attaché à Emily Blaine depuis que j’ai découvert Dear You. Depuis ses livres me plaisent plus ou moins même s’il y a eu quelques accros… J’ai toujours envie de découvrir ses nouveaux titres et ce fut à nouveau le cas cette fois ! Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi et à l’autrice pour la dédicace ❤

Cette fois, l’autrice nous a créé deux personnages très attachants : Maxime, un acteur très connu, aussi têtu que bagarreur et Sarah, une libraire amoureuse, folle des livres sans le sou et terriblement gentille… J’ai eu plus de mal avec le premier, il semblait se bagarrer sans raison et ça me frustrais un peu. On apprend après les raisons, ça rattrape un peu les choses et ça m’a rappeler que certaines personne perde tout de même à la loterie de la vie 😦 Malgré ça je continue a avoir du mal à comprendre les gens qui tournent mal parce qu’ils ont une vie difficile… Heureusement que ce n’est pas le cas de tout le monde !

Sarah quant à elle… Aaaaaaah Sarah ! De quoi tombé amoureux tout de suite. D’abord, elle est libraire et aime profondément les livres, comme je vous le disais, ça ne peut qu’être une bonne personne, non ? Mais comme si ça ne suffisait pas elle a le cœur sur la main et ça se ressent tout de suite… Le genre de personne à faire le bien autour d’elle et à rendre service dès qu’elle peut !

Encore une fois le destin – et vous allez vous dire que je vois le destin partout… Vous n’auriez pas tord ! – est génial dans ce récit. En effet, les deux personnages vont se rencontrer alors qu’à la base ça n’aurait jamais dû arriver, jugez plutôt : on a une libraire, personne lambda comme vous et moi, libraire dans une petite ville à la campagne. De l’autre un acteur immensément connu, qui vit dans le luxe à Paris. Le deuxième va passer deux mois chez la première… Quelles étaient les chances ?

Je ne dirais rien sur cette rencontre ni sur le pourquoi du comment mais, avouez, ça part d’une bêtise qui peut mener à une grave conséquence qui elle-même mène à une destination qu’on fuit à tout pris – Mais pourquoiiiiiiii ? Je ne dirais rien ! – qui elle-même mène à une grande histoire d’amour… CE N’EST PAS LE DESTIN CA ?!?

Comme d’habitude avec l’autrice, le style est excellent. Ca se lit tout seul et sans faim. Et vous devriez vous méfier plus que moi si vous ne voulez pas vous retrouver à 3h du matin à vous engueuler pour reposer le livre plutôt que de le terminer tout de suite !

En plus de ça, on a les points de vues alternés. Je sais, je vous le dis à chaque fois, mais pour moi, c’est un vrai plus de savoir comment penses les deux personnages. Que ça aille bien ou mal il est toujours bon de voir les deux façons de penser… Surtout que du coup, il y a souvent un troisième point de vue, quand on est pas d’accord avec les deux héros !

Ah et si vous êtes aussi irrécupérable que moi et que vous pleurez à chaque fin de romance… Vous feriez mieux de… Ne rien faire de particulier ! Après tout, c’est pour ça qu’on lit, vivre des émotions ❤

Un Emily Blaine réussi ! Vous pouvez y aller les yeux fermés 🙂

 

Publicités