Hello les amis,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler séries ! Ça faisait un petit moment maintenant, on est d’accord, mais je ne pouvais pas faire autrement vu que les upfronts viennent de passer. RDV incontournable pour les fans de séries que nous sommes 🙂 Et comme quelques nouveautés qui ont été annoncées me plaisent bien, je me suis dit que ça ferait un chouette article !

Avant de commencer je remercie Small screen grâce à qui j’ai trouvé facilement les trailers en VOSTFR et Le sérigraphe grâce à qui j’ai trouvé facilement les synopsis !

Pour cet article je me suis arrêté uniquement sur les network et sur les nouveautés prévue pour la rentrée. Pour que ce soit plus clair je l’ai ai triée par chaîne… Et je vous donne même le jour de diffusion aux USA !

Emergence :

Le mardi, de 22 à 23h.

« Un thriller de genre centré sur un personnage qui accueille un jeune enfant qu’elle trouve près du site d’un mystérieux accident et qui n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. L’enquête l’entraîne dans un complot plus vaste qu’elle ne l’a jamais imaginé et l’identité de l’enfant est au centre de tout »

Ni le synopsis, ni la première minute du trailer ne m’avaient convaincu, et puis… Puis… Huuuum, je sais pas il y a un petit quelque chose qui réveille ma curiosité ! Faudra voir ce que donne le pilot en entier. Ceci dit, ce qui me fait toujours peur dans ce genre de série c’est de savoir si elle ne se fera pas annuler sans réponse 😦

Stumptown :

Le mercredi, de 22 à 23 h.

« Dex Parios est une ancienne combattante de l’armée, puissante, assertive et perspicace, aux relations amoureuses compliquées, avec une dette de jeu et un frère à sa charge à Portland. Ses compétences en matière de renseignement militaire en font une excellente policière, mais son style sans vergogne la place dans la ligne de mire de criminels endurcis et ne fait pas vraiment alliance avec la police. Basé sur la série de romans graphiques Stumptown. »

Je crois que ce ne sera pas une surprise pour ceux qui me connaissent… Cette série est juste formatée pour moi 😀 Du policier, avec de l’humour et une héroïne badass en plus. Je dis oui ! Oui ! Oui !

All Rise :

Le lundi, de 21 à 22h.

« Suit la vie dédiée, chaotique, optimiste et parfois absurde de juges, de procureurs et de défenseurs publics qui travaillent avec des huissiers de justice, des greffiers et des policiers pour obtenir que justice soit rendue pour les habitants de Los Angeles au sein d’un système juridique défaillant. »

Le synopsis ne me disait rien, je le trouvais… Complètement fouillis, on ne comprend pas du tout à quoi ça va ressembler en lisant ça ^^ Mais le trailer m’a totalement convaincu : Des avocats avec une bonne dose d’humour, je crois que ça peut vraiment être fun !

Carol’s Second Act :

Le jeudi, de 21h30 à 22h.

« Après avoir élevé ses deux enfants et pris sa retraite de l’enseignement, Carol Chambers entame un second acte unique : elle va devenir médecin. »

Contrairement à Stumptown par exemple c’est totalement à l’opposé de ce qui m’attire et me plaît en général… Mais je sais pas, j’ai lancé le trailer et me suis surpris à rentrer directement dans l’histoire et à sourire 3-4 fois, alors je me dit qu’on ne sait jamais. Je testerais 2-3 épisode et on verra 😀

FBI: Most Wanted :

« Centré sur le groupe du FBI qui traque et capture les criminels notoires figurant sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI. »

Je crois que c’est un spin-off à la nouveauté de l’année dernière « FBI » que je n’ai pas vue… Mais j’ai aussi l’impression qu’on peut les voir de façon séparée 🙂 Le pourquoi du comment j’ai envie de la voir ? Et bien, pas de surprise : Ça va être du procédural avec, je pense, pas mal de spectacle… Tout ce que j’aime ❤

Batwoman :

Le dimanche, de 21 à 22h.

« Passionnée par la justice sociale et habile à exprimer ses idées, Kate Kane plane dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une vigilante lesbienne prête à endiguer la recrudescence de la criminalité de la ville. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville qui cherche désespérément un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant d’accepter de devenir le symbole de l’espoir de Gotham. »

Je suis toutes les séries de l’Arrowverse, ce n’est pas pour arrêter maintenant ^^

Nancy Drew :

Le mercredi, de 21 à 22h.

« Débutant l’été après la fin de ses études secondaires, Nancy Drew, âgée de 18 ans, a pensé qu’elle quitterait sa ville natale pour aller à l’université. Mais quand une tragédie familiale la retient une année supplémentaire, elle se retrouve mêlée à une enquête de meurtre fantomatique – et découvre en chemin des secrets plus profonds qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. »

Si j’ai bien compris c’est un spin-off de Riverdale… Le spitch ne me disait rien au départ mais en voyant le trailer j’ai trouvé que c’était vraiment la même ambiance que la série-mère et comme c’est justement ça que j’aime dans la première…

Filthy Rich :

« À la mort d’un patriarche d’une famille du Sud très riche, réputée pour avoir créé une chaîne de télévision chrétienne au succès retentissant, son épouse et sa famille sont stupéfaits d’apprendre qu’il a eu trois enfants illégitimes, tous inscrits dans son testament, menaçant leur nom de famille et leur fortune. »

Parce que je suis toujours à la recherche d’un bon petit gulty pleasure et que cette série y ressemble fortement… Maintenant c’est comme toutes les séries de ce genre : Ça passe ou ça casse ! On verra ^^

neXt :

« Thriller basé sur des faits réels et sur l’émergence d’une intelligence artificielle meurtrière et malfaisante explorant la façon dont la technologie envahit nos vies et nous transforme d’une manière que nous ne comprenons pas encore. Un pionnier de la Silicon Valley découvre qu’une de ses propres créations – une puissante intelligence artificielle – pourrait sonner le glas de la catastrophe mondiale et faire équipe avec un agent de la cybercriminalité pour combattre un méchant unique en son genre – un dont la plus grande arme contre nous est nous-mêmes. »

Ça me fait un peu penser au film avec Will Smith « I, robot » ! En tout cas j’ai tout de suite été captivé quand j’ai lancé le trailer. J’ai hâte de voir 🙂

*****

Voilà pour mon repérage ! 🙂

J’essaierais de faire le même pour les chaînes du câble et le SVOD plus tard dans la semaine. Tout comme j’essaierais de me faire un planning avec une semaine type de mon programme de septembre... Dites-moi si ça vous tente !

Et surtout dites-moi si vous avez des nouveautés

qui vous tentent en commun avec moi !

Publicités