Hello les amis !

Je vous retrouve pour un nouvel article BD 🙂 Vous savez maintenant que j’aime beaucoup lire ce genre et que j’ai pris goût à vous en parler en article… J’en ai découverte une nouvelle et il est donc temps pour moi de vous en parler !

Merci aux éditions Jungle pour l’envoi de cette BD !

Freaky mouse :

Il y a peu je n’étais pas très fan de parodie. Enfin je dois avouer que je n’avais jamais testé, je voyais ça d’un assez mauvais oeil ou plutôt j’avais des à-priori, je n’en voyais pas forcément l’intérêt. Mais voilà il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis et comme je ne le suis pas – enfin je pense ^^ – j’ai profité de pouvoir lire cet ouvrage pour enfin essayer.

Et mon dieu que j’ai bien fait ! J’ai passé un excellent moment et ai été clairement surpris. Aucun gag ou presque ne m’a laissé indifférent. J’ai souris, ri, explosé de rire… Bref ça vaut le détour.

Mais c’est quoi l’histoire ? Et bien c’est assez simple : On prends les personnages de dessins-animées – Du Disney – et on les met dans des positions inconfortable/brutal/gore/grossier ! On a donc Gepetto qui taille le bras de Pinocchio comme si c’était du bête bois et non un être vivant, une portée de Dalmatiens dans les animés versus la réalité ou Hercule qui écrase des gens en s’entraînant à se muscler.

Et la grande réussite c’est qu’au fond c’est jouissif ! C’est de l’humour noir, on ri devant les énormités qui nous sont présentées. Ce sont des choses qu’on oserais sûrement pas faire nous-même…

Pour le reste la BD est plus petite qu’une classique, on est plus devant un format comics, mais le nombre de pages est assez conséquent puisqu’il y en a 120. Les pages sont granuleuses, non glacées et les histoires sont coupées en 4 cases – quand ce n’est pas des pleines pages. Quant aux couleurs, elles sont plutôt dans les tons claires et chaudes…

9/10

Edition : Jungle  – Nombre de pages : 120 – De : Alexandre Arlène, Gyom et Mista Blatte –Prix : 15€ – 2019.

*****

Voilà pour m’en avis 😀

Ça vous donne envie ? Vous aimez les parodies ?

 

Publicités