Salut les amis !

Je vous retrouve aujourd’hui parce que j’avais très envie de faire une petite sélection pour vous. Je ne sais pas vous mais moi j’aime énormément les petits tops comme ça où on peux piocher des petites idées, aller voir sur Amazon, les rajouter dans ma wishlist et craquer ! Ah oui, j’allais oublié l’essentiel, on parle thriller aujourd’hui ❤

Mais naaaaaaan, ça fait pas peur, pas de panique :p

Les Myron Bolitar :

Une évidence pour moi dès qu’on parle saga policière, forcément. C’est écris par le boss après tout… Myron Bolitar c’est une saga en 11 tomes – j’espère qu’il y en aura d’autre ! – dans laquelle on suit… Roulement de tambour : Myron Bolitar !

C’est un ancien basketteur qui était promis à une carrière très prometteuse mais a dû arrêter à cause d’un accident qui a mis son genou en miette. Il s’est donc reconvertis en agent. Maiiiiiiis il a l’art à se trouver là où il ne faut pas et du coup il se retrouve embrigader dans des histoires dangereuse !

J’adore parce que c’est mon auteur préféré – oui j’avoue – mais pas seulement ! Les enquêtes sont à chaque fois hyper bien ficeler, le personnage est savoureux – grâce à son humour et son ironie – et puis la galerie de personnages est super bien réussi, notamment Win son meilleur ami qui est aussi aimant que fou 😮

Les Millénium :

Du nordique, on change un peu… Même si je ne suis pas sûr que la saga soit encore à présenter

^^ Elle est connue et reconnue depuis longtemps. Cependant je sais que tout le monde n’a pas encore lu (n’est-ce pas Shipou ?), du coup j’enfonce encore un peu le clou : IL FAUT LIRE CETTE SAGA DE TOUTE URGENCE ! Vous m’en direz des nouvelles.

Si jamais vous ne connaissez pas l’histoire on suit ici le patriarche d’une famille – les Vanger – engage Michael Blomkvist, journaliste, pour enquêter sur la disparition de sa nièce Harriet. Harriet a disparue 44 ans plus tôt lors d’une réunion de famille sur une île. Île qui était fermé, on ne pouvais pas en sortir, il n’y avait pas d’issue mais on ne l’a jamais retrouvé… Que s’est-il passé ? C’est que Michael va essayer de découvrir !

A noter que je vous ai mis les couvertures des trois premiers tomes mais il y en a un quatrième, écrit après la mort de l’auteur d’origine…

Les Cormoran Strike :

On change à nouveau d’univers et surtout d’atmosphère puisqu’on passe en Angleterre. Et quand je dis qu’on y passe, on y passe vraiment parce que… Je sais pas, ça se sent dans l’histoire, dans l’écriture, dans l’ambiance. C’est tellement bien fait ! Mais en même temps quand on connaît l’autrice, pas très étonnant (Robert Galbraith c’est JK Rowling pour ceux qui ne saurait pas).

On suit ici Cormoran strike, un ancien soldat – blessé – qui s’est reconverti comme détective privé… Enfin c’est ce qu’il voudrais mais le affaires ne fonctionnent pas et il est ce qu’on peut appeler ruiné. Jusqu’au jour où une jeune mannequin meurt dans ce que tout le monde prends pour un suicide, tout le monde sauf son frère qui va donc engagé…. Cormoran évidemment !

Si vous aimez les thrillers à ambiance avec une enquête bien ficelé et bien mené sans qu’il y ai trop de violence ou de sang mais avec suffisamment de choses qui se passent pour qu’on ne s’ennuie pas, je vous les conseille FORTEMENT ❤

Les Victor Coste :

Après les Etats-Unis, La Suède et l’Angleterre voilà la France ! Et quoi de mieux qu’Olivier Norek

et son personnage de Victor Coste ? Coste est flic en Seine-Saint-Denis et évidemment il va enquêter sur des meurtres. La première enquête ? Oh rien, une broutille, juste Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Ça donne envie n’est-ce pas ?

Ce coup-ci on est plus sur une ambiance… Comment dire ? Testostérone ? On est devant une équipe presque exclusivement masculine qui aime montrer les muscles. Quoique le héros principal est très malin. Bon il jure beaucoup c’est tout 🙂

Les Laurie Moran :

Et on retourne aux Etats-Unis pour cette dernière saga ! Cette fois on suit Laurie Moran une jeune femme journaliste qui a un enfant et à perdu son mari qui a été assassiné. Laurie est la productrice d’une nouvelle émission de télévision qui se consacre à des cold-case, des meurtres non-élucidé. Pour les élucidé elle reconstitue le jour de la mort avec tous les suspects possible. Et il y a évidemment une nouvelle enquête à chaque tome !

Elle est aidé dans ces enquête non seulement de son équipe mais aussi de son père, ancien flic à la retraite.

C’est le genre de petite enquête qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui fonctionne toujours bien et qui vous titille assez pour vous poussez à aller jusqu’au bout 🙂

*****

Voilà pour ma petite sélection 😀

Qu’en dites-vous ?

Vous en connaissez ? Elle vous tentent ?

Publicités