Hello les amis !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de série ! Et plus particulièrement de « Bodyguard », la première série Netflix que j’ai vu après mon abonnement… Et comme j’ai particulièrement aimé, j’ai eu envie de vous en parler 🙂

« Bodyguard suit le sergent de police David Budd, un vétéran de guerre usé, déprimé, perclus de traumatismes, qui travaille comme agent de protection des personnalités, dans le Metropolitan Police Service de Londres. Après avoir brillamment empêché une attaque terroriste, David se retrouve promu à la protection de la Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, l’ambitieuse Julia Montague, dont la politique néo-conservatrice représente tout ce qu’il méprise. »

Du coup, j’ai aimé Bodyguard…

Parce que l’ambiance est top ! Et ça commence tout de suite. La série s’ouvre sur une scène qui ne fait pas moins de 15 minutes. Une scène prenante à mort, haletante… De quoi nous mettre directement dans le bain. Sans parler qu’on est tout de même face au terrorisme… Chose qui marque immanquablement depuis quelques années, depuis que ce terrorisme nous touche régulièrement. Ça continuera pendant toute la série et les scènes sous haute tension font se succéder ! C’est en 6 épisodes : C’est court mais intense.

Parce que Richard Madden est génial. Je ne le connaissais pas du tout puisqu’il s’est fait connaître grâce à Game of thrones, que je ne regarde pas… Mais j’ai été conquis. Il a ce petit quelque chose, ce je ne sais quoi. Il joue avec brio son rôle et arrive à faire transparaître les fêlures de ce dernier avec une facilité déconcertante !

Parce que le personnage principal a beaucoup de noirceur. Il y a une ambiguïté en lui qui est presque fascinante. Il déteste celle qu’il doit protéger mais le fait parce que c’est son métier mais on sent qu’à chaque instant il pourrait faire une belle grosse connerie ! En plus il a beaucoup de problème personnels, ce qui est assez intéressant, on n’est pas dans le héros qui n’a aucun souci et qui s’en sort à chaque fois sans dommage…

Parce qu’ils osent tout ! Absolument tout. Il y a des choix scénaristiques qui font du bien… Je ne peux pas dire le pourquoi du comment ce point m’est venu en tête sans spoiler mais elles sont rares les séries qui osent faire ça 😮 Et ça va plus loin, puisque grâce à ça non seulement on sent que tout peut arriver mais en plus ça apporte tellement de rebondissement qu’on ne sait pas s’ennuyer, pas une seconde…

Parce qu’on est au cœur de l’état ! Je ne sais pas vous mais moi – je vous l’ai déjà dit plusieurs fois – j’ai toujours aimé quand on est dans le secret de l’état, dans les coulisses, dans les arcanes. Ici on est dans la police à la base, mais pas seulement ! La politique n’est pas loin, forcément puisqu’il protège une ministre vous allez me dire… C’est vrai maiiiiiiiiis, ça va un peu plus loin tout de même :p

Parce que c’est fini. Un détail peut-être mais je trouve ça bien agréable… Bon j’ai cru voir qu’il y aura bien une deuxième mais tout est tout de même bien bouclé. C’est agréable n’empêche de se faire 6 épisodes et de se dire voilà c’est fini, fini, on peut être satisfait 🙂

*****

Voilà pour mon aviiiiiiiis 🙂

Alors, je vous ai convaincu ? Vous l’avez déjà vu ?

Vous êtes d’accord avec moi ?

 

Publicités